Besoin d'aide pour mes chats

Chalht

Bonsoir

J'ai besoin de vos avis :

J'ai un chat mâle depuis 1an edemi que j'ai adopter suite à un abandon dans une grange chatton non cevrai du coup je l'ai nourrit et je me suis occupée de lui comme mon propre enfant Bref .... peu après jai récupéré une femelle dans la rue cacher sous une poubelle bien cacher par la neige je l'ai sortie de la rue depuis je l'ai adopté ils ce sont vite adaptés l'un a l'autre la femelle a toujours était très peureuse mai amitieuse et maternelle avec mon chat mâle.

Depuis août 2019 la femelle a eu une portée de 4 chattons dont un mort 2j après, mai depuis peu je dirai novembre - décembre 2019 mon mâle attaque la femelle et sans raison apparente toujours quand elle dort quand elle va a la litière il la coincé et la fixe du coup elle ce sens menacer grogne ou miaule de peur et u e fois sa il lui donne un coup de pâte et quand elle vien demander des câlins pareils .... que faire ?

Mon chat mâle est très proche de moi-même et la femelle est très automnome bien quand sa lui chante .

HELP j'aimerais que il garde leur liens

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part je vois 2 options :

Tu dis que ton chat mâle est très proche de toi , tandis que ta femelle est plus indépendante , peu être que ton chat est jaloux , et peu être aussi qu'il y a un problème de territoire .

Je pense que le mieux est de faire stériliser tout ce petit monde , ça va calmer et ton chat et ta chatte , les hormones chez les chats dur dur !

En attendant de faire stériliser tes chats , essaye le feliway ça existe en diffuseur et en spray , ça contient des phéromones synthétiques maternelle qui relaxe le chat, et ça marche pas mal , en fait le feliway reproduit les phéromones de la maman de quand il étais bébé, en gros avec ces phéromones il se retrouve en mode chaton vu que ça reproduit la sensation qu'il avais avec sa maman .

Chalht

Bonjour ,

Jai oublier de préciser que mon mâle a était castrais quand la femelle a eu sa porter elle je pense pas niveau territoire elle est très poser mai lui peutetre bien et jaloux sa je sais même vis a vis des bébés ils aiment pas trop quand elle s'en occupe il grogne car étant bebe elle les allaiter et s'en occuper pas il a fait tout le travail d'une maman .

J'espère que sa l'aidera je vai essayer de trouver cela

Merci

Utilisateur anonyme

coucou

le feliway ça se trouve partout , chez le vétos ou alors sur le net zooplus etc .

Ça va l'aider ;)