Besoin d’aide pour ma minette qui se nourrit plus après son opération

Hyacinthe

Bonjour à tous et toutes !!

Je suis maman chat d’une petite minette âgée de 12ans a la fin du mois qu’on surnomme Belette !!!

Mardi 25/01 nous faisons un petit câlin et en la reposant au sol je m’aperçois qu’elle perd l’équilibre et boîte légèrement par la suite !! Je pense d’abord qu’elle a du se blesser en faisant la folle ... j’observe attentivement ma Belette et en effet je m’aperçois qu’elle a une petite blessure à la patte arrière droite (sur le côté du « genou ») !! Je désinfecte un peu avec de la bêtadine et me dis que c’est à surveiller !!!

Le lendemain ma Belette boîte encore un peu plus que la veille ... pour moi ce n’est pas normal qu’une petite blessure la fasse autant boiter ... alors je décide de prendre Rdv chez son véto !!!

Le Jeudi nous allons donc au Rdv ... le verdict tombe ... cette petite blessure est en fait une tumeur qui lui a créé une masse dans la cuisse !!

Le veto me conseille vivement une chirurgie au plus vite pour retirer cette masse qui la gêne terriblement et la faire analyser afin de savoir si c’est une tumeur benine ou pas !

Ma belette est sous anti inflammatoire en attendant sa chirurgie !

Le lundi qui suit c’est le jour de l’opération ... je la récupère dans l’après-midi ... l’opération s’est bien passée et nous auront les résultats de cette tumeur d’ici 15jours max !!!

Elle est sous antibiotique et anti inflammatoire durant 5jours après son opération !!!

Le mardi est le mercredi elle se remet doucement de son opération ... elle mange un petit peu ... boit de l’eau et quelques gouttes de lait qu’elle a bien méritée car elle a été très courageuse ces 2 dernières semaines !!!

Le jeudi, elle essaie d’aller à la litière ... elle gratte le gravier ... fait le dos rond ... pousse mais rien ne se passe !!

Mince elle a l’air constipée ... elle vomit de la bile a 5reprises ... j’appelle immédiatement la clinique qui ne peut me prendre en rdv que le lendemain !! Sur conseil du vétérinaire, la secrétaire me dis de ne pas lui donner ses antibiotiques et anti-inflammatoires jusqu’à notre rdv (il se pourrait que ce soit ça qui lui détraque son petit ventre) et de lui donner de l’eau sucrée en attendant pour l’aider à tenir le coup !!

22 réponses
Hyacinthe

Bonjour à tous !!

Quelques petites nouvelles de ma belette ...

vendredi elle est retournée chez le vétérinaire car elle refusait toujours de s´alimenter ... le vétérinaire l’a gardée sous perfusion pour la nuit car elle commençait à se déshydrater... il lui a fait une injection de cortisone pour lui donner de l’appétit (injection qu’on dure normalement 5jours) !!

Samedi je l’ai ramenée à la maison ... l’appétit est bien revenu ... elle a mangée un demi steak haché sur la journée !!

Dimanche matin je suis réveillée par des miaulements... elle a eu la diarrhée dans chaques recoins de la maison ... elle a mal ventre ... elle refuse de manger à nouveau par contre elle boit beaucoup !!

Elle a encore eu De nombreuses diarrhées tout au long de la journée !! J’ai du la laver ... elle a énormément appréciée ce moment !!

Demain après-midi nous avons de nouveau rdv chez le vétérinaire pour le retrait de ses points et qu’elle nous explique la suite des événements... car oui le verdict est tombé... sa tumeur est bien cancérigène... et les 2 tumeurs qu’on lui as retirées sont en fait des métastases !!

Yume

Bonjour, vraiment désolée pour ces mauvaises nouvelles. Courage.