Besoin d'aide pour ma minette..

Empyt

Bonjour tout le monde,

J'ai emmené ma petite Maya de 3 ans et demi chez le vétérinaire pour des vomissements (puree de croquettes).

A part ça elle va très bien, mange, boit, fait ses besoins, joue, demande des câlins.

On lui a donné du phosphaluvet avec un comprimé pendant 4 jours. La vétérinaire soupçonnait une gastrite (gene abdominale). 0 vomissements durant le traitement. Dès l'arrêt c'est revenu.

Retour chez la vétérinaire, Eradia et phosphaluvet. Ma louloute était abattue avec le traitement. Retour chez la vétérinaire (sa confrère, l'initiale n'était pas là). Arrer du Eradia et traitement de 4 jours sous Phosphaluvet.

Elle nous dis que ce nest sûrement pas une gastrite mais plus un problème de poil qui bloque.

0 vomissements sauf ce matin. Puree de croquettes. Rien depuis. Elle réclame à manger. Elle prends des purina one spéciale chat sensible.

Bref après tout ça personne ne peut dire ce que ma minette a concrètement.

Je suis épuisée de l'emmener chez le vétérinaire aussi souvent (ça me rend le cœur elle est dans tous ses états dès qu'elle quitte la maison). Financierement je n'arrive plus à suivre.

Quelqu'un est déjà passé par la ?

J'ai besoin de conseils, d'avis... je suis perdue et je n'arrive pas à être totalement bien...

Merci beaucoup pour votre aide...

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, un seul vomissement de liquide avec 2 brins d'herbe, c'est fréquent chez le chat et ce n'est pas grave. Bien sûr vous vous inquiétez à cause des précédents vomissements mais ce n'est sans doute pas lié, surtout si elle va très bien depuis 10 jours. Ne vous désespérez pas. Vous allez avoir d'autres réponses bientôt mais je voulais en attendant que vous ne vous sentiez pas toute seule.

Empyt

Bonsoir, un seul vomissement de liquide avec 2 brins d'herbe, c'est fréquent chez le chat et ce n'est pas grave. Bien sûr vous vous inquiétez à cause des précédents vomissements mais ce n'est sans doute pas lié, surtout si elle va très bien depuis 10 jours. Ne vous désespérez pas. Vous allez avoir d'autres réponses bientôt mais je voulais en attendant que vous ne vous sentiez pas toute seule.

Merci beaucoup pour votre réponse très réconfortante. J'espère de tout cœur que vous avez raison.

Merci beaucoup encore une fois, vos mots m'ont apaisé

Casa Lili

Bonjour

Je rejoins la réponse précédente.. Ne vous inquiétez pas… De brindilles… C’est normal les chats se purgent…Toutefois si ses problèmes persistent..Même si vous voulez tous sont sympas… Ou cales ..Un moment donné… Il est important de se rendre dans un CH V… Qui sont des spécialistes… Qui ont l’habitude au quotidien de traiter l’impossible.. il y en a 11 en France… À Montpellier ils ont sauvé ma Lola… Qui est encore en convalescence… Mais je ne regrette rien… Bon courage à vous tenez-nous au courant câlin à votre vieÀ votre bichette…

Empyt

Bonjour Je rejoins la réponse précédente.. Ne vous inquiétez pas… De brindilles… C’est normal les chats se purgent…Toutefois si ses problèmes persistent..Même si vous voulez tous sont sympas… Ou cales ..Un moment donné… Il est important de se rendre dans un CH V… Qui sont des spécialistes… Qui ont l’habitude au quotidien de traiter l’impossible.. il y en a 11 en France… À Montpellier ils ont sauvé ma Lola… Qui est encore en convalescence… Mais je ne regrette rien… Bon courage à vous tenez-nous au courant câlin à votre vieÀ votre bichette…

Malheureusement il n'y en a pas où je vis (La Réunion)