Besoin d'aide pour ma minette..

Empyt

Bonjour tout le monde,

J'ai emmené ma petite Maya de 3 ans et demi chez le vétérinaire pour des vomissements (puree de croquettes).

A part ça elle va très bien, mange, boit, fait ses besoins, joue, demande des câlins.

On lui a donné du phosphaluvet avec un comprimé pendant 4 jours. La vétérinaire soupçonnait une gastrite (gene abdominale). 0 vomissements durant le traitement. Dès l'arrêt c'est revenu.

Retour chez la vétérinaire, Eradia et phosphaluvet. Ma louloute était abattue avec le traitement. Retour chez la vétérinaire (sa confrère, l'initiale n'était pas là). Arrer du Eradia et traitement de 4 jours sous Phosphaluvet.

Elle nous dis que ce nest sûrement pas une gastrite mais plus un problème de poil qui bloque.

0 vomissements sauf ce matin. Puree de croquettes. Rien depuis. Elle réclame à manger. Elle prends des purina one spéciale chat sensible.

Bref après tout ça personne ne peut dire ce que ma minette a concrètement.

Je suis épuisée de l'emmener chez le vétérinaire aussi souvent (ça me rend le cœur elle est dans tous ses états dès qu'elle quitte la maison). Financierement je n'arrive plus à suivre.

Quelqu'un est déjà passé par la ?

J'ai besoin de conseils, d'avis... je suis perdue et je n'arrive pas à être totalement bien...

Merci beaucoup pour votre aide...

14 réponses
Kelinda

EN fonction des probleme que vous avez observer et de son etat le veterinaire essaie de comprendre et de deceler ce qu il ne vat pas donc suspition de gastrite d ou un traitement qui au final est changer car suspition de boule de poil , domage que ce ne soit pas le meme veterinaire

il ne save pas mais suppose en fonction de sont etat la probleme , sans analyse , radio echo ni autre examen c est impossible de savoir d ou vient reellment le probleme

si le traitement ne marche pas pas le choix d y retourber en eliminant les fausse cause il finiront par trouver

le mieux c est de faire des examens prise de sang echo etc pour trouver plus facilemnt le probleme surement

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si les vétérinaires n'ont pas réussi à déterminer la cause, il est sans doute nécessaire de réaliser des examens complémentaires. En effet une échographie ou une radio permettra de trancher sur l'hypothèse d'une obstruction intestinale. Cela vous coutera plus cher mais permettra de mettre tout de suite en place un traitement adapté pour votre chat et finalement des économies.

Vous pouvez essayer de varier la nourriture de votre chat avec des aliments plus humide (pâtée) peut être que cela passera mieux. En vomissant aussi fréquemment, il est normal que votre chat soit abattu.

Fait-elle correctement ses besoin (fréquence, aspect?)

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Kalou124

Bonjour,

Pour l'aider à éliminer les poils, donnez lui de la pâte à malt. J'en donne presque tous les jours à mes persans en période de mue.

Si vous devez faire des examens complémentaires, je vous conseille de faire une cagnotte sur leetchi afin de vous aider à payer les frais vétérinaires car il est clair qu'à votre âge, on n'a pas beaucoup d'économies.En ce cas mettez le devis du vétérinaire sur la cagnotte.

Si c'est seulement des poils, ils partiront avec la pâte à malt.

Utilisateur anonyme

Est ce qu'elle vomi si vous lui donnez de la nourriture humide ?

Empyt

Bonjour, Si les vétérinaires n'ont pas réussi à déterminer la cause, il est sans doute nécessaire de réaliser des examens complémentaires. En effet une échographie ou une radio permettra de trancher sur l'hypothèse d'une obstruction intestinale. Cela vous coutera plus cher mais permettra de mettre tout de suite en place un traitement adapté pour votre chat et finalement des économies. Vous pouvez essayer de varier la nourriture de votre chat avec des aliments plus humide (pâtée) peut être que cela passera mieux. En vomissant aussi fréquemment, il est normal que votre chat soit abattu. Fait-elle correctement ses besoin (fréquence, aspect?) Bon courage, Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

Bonjour merci de votre réponse,

Elle nest pas abattue, elle l'était lors du traitement antibiotique mais dès l'arrêt du Eradia elle est redevenue très vive.

En fait...elle va très bien sauf qu'elle vomit.

Ses selles .. alors elle va dans le jardin et dans sa litière. Ses crottes sont comme des petits boudins et marrons. Pas trop fermes et pas trop molles.

Empyt

Est ce qu'elle vomi si vous lui donnez de la nourriture humide ?

Je n'ai jamais essayé

Je ne lui donne que des croquettes et de l'eau. De temps en temps des friandises.

J'ai arrêté le phosphaluvet dimanche soir et rebelote vomissement aujourd'hui à 5h30. Elle vomit vraiment TOUJOURS dans ces heures. Puis elle s'est mise à aller embêter un lézard, à demander à manger. Vraiment je ne comprends pas.

Empyt

Bonjour tout le monde !

Merci à tous pour votre retour. Je me sens impuissante et le fait de pouvoir en parler est très réconfort.

J’ai appelé la vétérinaire qui lui a prescrit des croquettes boules de poils. J’irai les chercher cet après-midi.

J’espère que ça ira mieux. Personne n’a trop l’air de savoir ou chercher...

Je me conforte en me disant qu’à part les vomissements elle n’est pas abattue etc.

J’espère que l’on trouvera rapidement la cause...

Empyt

Bonjour, Pour l'aider à éliminer les poils, donnez lui de la pâte à malt. J'en donne presque tous les jours à mes persans en période de mue. Si vous devez faire des examens complémentaires, je vous conseille de faire une cagnotte sur leetchi afin de vous aider à payer les frais vétérinaires car il est clair qu'à votre âge, on n'a pas beaucoup d'économies.En ce cas mettez le devis du vétérinaire sur la cagnotte. Si c'est seulement des poils, ils partiront avec la pâte à malt.

Elle déteste tout ce qui est pâte. J’ai essayé le savorial et ça ne passe pas, dans les croquettes non plus. Je pense que c’est la texture.

Casa Lili

Bonjour,

le conseil de faire une cagnotte est idéal... je vous conseille de ne pas stagner si vous le pouvez.. quand un ou des vétos ne savent plus.. tentent et retentent... ...Certains n'oseront pas vous dire que ce n'est plus de leurs compétences et d'autres vous dirigeront vers plus haut... J'ai faillit perdre ma poupée.. avec deux mois d'infection urinaire parait 'il .... elle avait un rein bouché... finalement.. je l'ai emmené après un second avis qui a osé m'avouer de foncer sur un CHV ou se trouvent des spécialistes. ce que je veux exprimer .. c'est que nous trouvons parfois nos vétos sympas et compétents pour certaines pathologies.. Mais il faut savoir rompre l'affect à des moments et oser se diriger vers d'autres horizons pour trouver la solution .. sans vexer personne...C'est comme pour les humain .. il ya les bons docteurs et ensuite les spécialistes... bon courage.

Empyt

Petit update

Bonjour tout le monde !

Sur conseil d’un veto nous sommes passé au RC gastro-intestinal fibre response. Tout s’est bien passé mais une semaine plus tard rebelotte. Vomissements sous forme de purée de croquette.

Son état ne bouge pas. Pas de perte d’appétit, de superbes selles, joyeuses etc.

On repart chez le vétérinaire. Prise de sang et échographie. RAS pour la prise de sang. Échographie RAS sauf un TOUT PETIT PEU de bile épaisse.

Le vétérinaire me dit qu’elle ne pense pas que ça soit la cause mais essai Kesium 62,5, 1cp et demi deux fois jour ainsi qu’Ursolvan (1/4 de gélule une fois par jour). 8 jours pour le kesium et 10 pour ursolvan.

Bilan hier avec le vétérinaire. Il me dit que c’est probable que ça revienne. Il ne sait pas trop en fait. Si ça recommence de basculer sur des croquettes hypoallergenique. Bon, ok. Encore un paquet de croquette à 30€ qui restera dans le placard si ça recommence.

Durant ces 10 jours RAS. Tout va très bien. Sur les derniers jours ma minette avait un appétit de compet! Ces 10 jours ont été une bouffée d’oxygène pour moi.

Mais ce soir (19:15) ... vomissement de bile avec 2 brindilles d’herbe.

Je suis désespérée. J’ai vu 3 vétérinaires différents.

Je suis dans un état de désespoir.