Besoin D'aide pour donner un comprimé à un chat très ''cardiaque''

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà mon chat âgée de 14 ans va très mal. Il c'est fait 3 fois opéré du Fibrosarcome. Malheureusement, nous ne pouvons plus l'opéré puisque qu'elle revenais toujours au même endroit et donc le chat n'a plus assé de peau pour le réopéré (d'après le vétérinaire). Nous avons constater qu'il avais une respiration accéléré, abattue, mange mais avec difficulté ect ( en gros on voyais qu'il avais un soucis). Hier nous l'avons emmener au Véto, il nous a dis que c'est sont cœur qui avais un soucis et non ses poumons. Il a passé une radio, une partie du Fibrosarcome se trouve a l'épaule, près des coté/trachées mais une autre autour du cœur, il a même des doute sur un cancer des os. Donc même si nous le voulions c'est inopérable. et il estime son temps de vie a 1/2 Mois. Il nous a donc donner des cachets pour soulager la douleurs, mais c'est vraiment difficile a donner. Il ne veut pas les avalé il les recrache. Il bave énormément ( on a l'impression qu'il a du mal a avalé) comme il veut pas sa respiration augmente, il ouvre la bouche pour respire ect.. pas une partie de plaisir. on a peur de lui faire mal, engendré une crise ect ( vraiment angoissant :(). Si vous avez une astuce pour lui donner facilement ses médicaments ( Comprimer) je vous remercie vraiment ( tous les matins nous devons lui donner). Si vous avez besoin de plus de détails dite le moi ( j'ai peut -être oublier quelque trucs :/)

Désolé pour les fautes. Bonne journée a vous !

16 réponses
Utilisateur anonyme

J'avais moi aussi l'appréhension de donner des comprimés à ma minette. Quand j'ai du lui donner son premier vermifuge, je crois que je l'avais prise par surprise, donc c'est passé niquel. La deuxième fois, ça a été plus compliqué. Recraché une fois, deux fois, troisième fois réussi laborieusement en lui enfonçant dans la gueule, maintenant la gorge fermée et massant la gorge, mais je suis pas fan de cette méthode.

Entre temps, j'avais acheté de la patte malt ( pour éviter la formation de boules de poils ). C'est un peu comme du dentifrice, aussi bien pour le tube, avec une texture un peu plus épaisse. J'en mettais sur mon doigt, mettais le cachet soit caché dedans même visible ça passait tout seul tellement ma minette en est gourmande. Depuis en rien de temps c'est pris.

Y a bien le coup de cacher dans la pâtée, mais ça marche rarement.

Utilisateur anonyme

Je remercie tous le monde pour votre aide et conseils forum très convivial. C'est vraiment sympathique de votre part. Malheureusement mon chat nous a quitter dans la matiné du 10 Mars. Mais la prochaine fois je saurais ( si il y'en a une ^^').

Bonne soirée a vous !

Utilisateur anonyme

Désolée !

Utilisateur anonyme

Désolée pour votre chat 😞

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Condoléances.

Vous lui avez donné une bonne vie.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Merci a vous :)