Besoin D'aide pour donner un comprimé à un chat très ''cardiaque''

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà mon chat âgée de 14 ans va très mal. Il c'est fait 3 fois opéré du Fibrosarcome. Malheureusement, nous ne pouvons plus l'opéré puisque qu'elle revenais toujours au même endroit et donc le chat n'a plus assé de peau pour le réopéré (d'après le vétérinaire). Nous avons constater qu'il avais une respiration accéléré, abattue, mange mais avec difficulté ect ( en gros on voyais qu'il avais un soucis). Hier nous l'avons emmener au Véto, il nous a dis que c'est sont cœur qui avais un soucis et non ses poumons. Il a passé une radio, une partie du Fibrosarcome se trouve a l'épaule, près des coté/trachées mais une autre autour du cœur, il a même des doute sur un cancer des os. Donc même si nous le voulions c'est inopérable. et il estime son temps de vie a 1/2 Mois. Il nous a donc donner des cachets pour soulager la douleurs, mais c'est vraiment difficile a donner. Il ne veut pas les avalé il les recrache. Il bave énormément ( on a l'impression qu'il a du mal a avalé) comme il veut pas sa respiration augmente, il ouvre la bouche pour respire ect.. pas une partie de plaisir. on a peur de lui faire mal, engendré une crise ect ( vraiment angoissant :(). Si vous avez une astuce pour lui donner facilement ses médicaments ( Comprimer) je vous remercie vraiment ( tous les matins nous devons lui donner). Si vous avez besoin de plus de détails dite le moi ( j'ai peut -être oublier quelque trucs :/)

Désolé pour les fautes. Bonne journée a vous !

16 réponses
Wolfman

bonjour , mélange le cachet avec du thon

Utilisateur anonyme

Et si tu le faisais fondre et ensuite tu lui fais avaler avec une seringue en lui tenant son museau un peu serré et tu l'aides à déglutir en massant sa gorge ?????????? Mieux vaut être 2, un qui peut le tenir dans une serviette pour éviter qu'il se débatte. Sinon pas trop d'idées..........🤷

Utilisateur anonyme

Je suis aussi d'avis de faire fondre le médicament/ou écraser dans un tout petit peu d'eau et après de l'injecter dans la gueule avec un seringue. Mon véto m'avait conseiller cette technique, mon chat n'était pas habitué à prendre des médicament.

Il faut être 2 !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Malheureusement il n'est pas très fan du thon :/

je vais essayer cette technique. Mais pour la seringue on peut en trouver ou ? :s

Utilisateur anonyme

"pour la seringue on peut en trouver ou ? :s" Dans n'importe quelle pharmacie. C'est en vente libre. Ca coute, à peu près, si mes souvenirs sont bons, à peu près 2 euros (peut-être même moins, je ne sais plus). Ce n'est pas la ruine en tous cas.

Mais, excusez-moi de vous choquer peut-être, ne serait-il pas envisageable d'abréger les souffrances de votre chat ? Là, c'est une décision très pénible à prendre et qui ne peut être prise que par vous. Il est vrai que 14 ans pour un chat, ce n'est pas particulièrement vieux. Et votre chat, manifestement, vous l'aimez et le soignez. Bon courage, Bidilikun.

J'y ai pensé aussi mais après c'est à chacun de voir.

S'il souffre pour ma part, je trouve que c'est une "chance" de pouvoir abréger les souffrances d'un animal, alors que pour nous "les humains" c'est encore un long débat.

C'est aussi une preuve d'amour de prendre sur soi pour une telle décision mais..........

Utilisateur anonyme

D'accords merci pour la réponse Lechatvire.

Le vétérinaire nous a dis de lui donner des nouvelles à la fin de la semaine voir si le médicament fait effet ou non. Nous sommes pour l'euthanasie, mais si nous pouvons profiter encore un peu de lui sans qu'il est de souffrance (d'après le vétérinaire si le médicament fait effet il n'aurais plus de grand douleurs) alors nous essayons. Si en effet le médicaments ne fais rien, alors oui nous le feront pour le soulager, même si c'est difficile sa sera toujours mieux pour lui :/

Utilisateur anonyme

j'ai un matou cardiaque (cardiomyopathie hypertrophique), donc deux ou trois medoc tous les jours (deux beta-bloquant et aspirine tous les trois jours).

j'avais tout essaye, meme le jus de sardine.

de plus, impossible de reussir a lui mettre le cachet directement dans la bouche, il mordait et c'etait epouvantable pour lui... Pleure ou vraiment très malheureux

en fait, j'ai trouve une solution, qui est au moins valable pour lui:

je fais faire des gelules de toute petite taille en pharmacie. cela ne sent rien. je les emballe dans une boulette de fromage a tartiner (style V qui rit). au debut,il etait mefiant, maintenant, tous les matins il est super heureux de pouvoir gober sa petite friandise! Cligne de l'oeil

voila, j'espere que ca t'aidera!

Utilisateur anonyme

Je pense que votre vétérinaire vous donnera des seringues, moi le mien l'a déjà fait.

Utilisateur anonyme

ou mettre le comprimé dans du beurre, de tenir le chat et de lui mettre directement dans la bouche :

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses très attentive est gentil de vos part. Demain j'essayerais la technique de la seringue et vous tiendrais au courant :). Merci a vous :D. Bonne soirée :)