Besoin d’aide Plaque rouge tampes

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens de m’apercevoir que ma minette a une plaque rouge au tampes .. est ce que quelqu’un c’est ce que cela peut être ? J’ai mis la photo

Mercii

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Plusieurs questions se posent pour orienter le diagnostic, sachant qu'une consultation médicale est nécessaire pour le confirmer car celle-ci s'accompagne d'un examen clinique complet de l'animal voire la réalisation d'examens complémentaires. S'agit-il de la seule lésion ? Est-ce que la lésion est symétrique (même phénomène sur l'autre tempe) ? Est-ce que le chat se gratte ? Y a-t-il eu une évolution de son état général (baisse d'appétit, baisse d'activité ou au contraire agitation etc.). Malheureusement la photo seule ne permet pas de se prononcer. En revanche, les atteintes dermatologiques félines les plus fréquentes sont d'origine allergique ou font suite à la présence de parasites, d'où l'intérêt d'investiguer davantage si les lésions sont multiples et/ou que l'état général de votre animal est modifié.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tout d’abord merci de votre réponse

Pour le moment il s’agit de la seule lésion que je constate.

Elle est toujours pareil dans son comportement dynamique et gourmande pas de baisse d’appétit

Je viens de lui mettre une pipette Anti puces

Utilisateur anonyme

Je peux lui mettre un peut d’eau oxygénée dessus ?

Blue_Cat

NON !! L'eau oxygénée brûle et décolore. Utilisez un désinfectant sans alcool. Ou même un peu de miel, qui a des propriétés désinfectantes et cicatrisantes. Il pourrait s'agir d'une piqûre d'insecte, ou d'une dermatose. Seul un véto pourrait poser le diagnostique. Oubliez définitivement l'eau oxygénée sur un chat...

Utilisateur anonyme

Oui j’ai regardais sur internet avant j’ai vue qu’il ne fallait pas merci

Utilisateur anonyme

Puis un bonjour aurait été mieux !!

Gabyn

Oh là là eh "l'ancien utilisateur" ! Faut pas être susceptible comme ça (et voter pour son propre commentaire)

Tania28700

👎 ca doit être l'automne et son temps qui rendent maussade lol vivement le soleil !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "