Besoin d’aide Plaque rouge tampes
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
👎 ca doit être l'automne et son temps qui rendent maussade lol vivement le soleil !
Oh là là eh "l'ancien utilisateur" ! Faut pas être susceptible comme ça (et voter pour son propre commentaire)
Puis un bonjour aurait été mieux !!
Oui j’ai regardais sur internet avant j’ai vue qu’il ne fallait pas merci
NON !! L'eau oxygénée brûle et décolore. Utilisez un désinfectant sans alcool. Ou même un peu de miel, qui a des propriétés désinfectantes et cicatrisantes. Il pourrait s'agir d'une piqûre d'insecte, ou d'une dermatose. Seul un véto pourrait poser le diagnostique. Oubliez définitivement l'eau oxygénée sur un chat...
Je peux lui mettre un peut d’eau oxygénée dessus ?
Bonjour
Tout d’abord merci de votre réponse
Pour le moment il s’agit de la seule lésion que je constate.
Elle est toujours pareil dans son comportement dynamique et gourmande pas de baisse d’appétit
Je viens de lui mettre une pipette Anti puces
Bonjour,
Plusieurs questions se posent pour orienter le diagnostic, sachant qu'une consultation médicale est nécessaire pour le confirmer car celle-ci s'accompagne d'un examen clinique complet de l'animal voire la réalisation d'examens complémentaires. S'agit-il de la seule lésion ? Est-ce que la lésion est symétrique (même phénomène sur l'autre tempe) ? Est-ce que le chat se gratte ? Y a-t-il eu une évolution de son état général (baisse d'appétit, baisse d'activité ou au contraire agitation etc.). Malheureusement la photo seule ne permet pas de se prononcer. En revanche, les atteintes dermatologiques félines les plus fréquentes sont d'origine allergique ou font suite à la présence de parasites, d'où l'intérêt d'investiguer davantage si les lésions sont multiples et/ou que l'état général de votre animal est modifié.
Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
8 commentaires sur 8