Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d’aide Plaque rouge tampesSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Bonjour
Je viens de m’apercevoir que ma minette a une plaque rouge au tampes .. est ce que quelqu’un c’est ce que cela peut être ? J’ai mis la photo
Mercii
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Plusieurs questions se posent pour orienter le diagnostic, sachant qu'une consultation médicale est nécessaire pour le confirmer car celle-ci s'accompagne d'un examen clinique complet de l'animal voire la réalisation d'examens complémentaires. S'agit-il de la seule lésion ? Est-ce que la lésion est symétrique (même phénomène sur l'autre tempe) ? Est-ce que le chat se gratte ? Y a-t-il eu une évolution de son état général (baisse d'appétit, baisse d'activité ou au contraire agitation etc.). Malheureusement la photo seule ne permet pas de se prononcer. En revanche, les atteintes dermatologiques félines les plus fréquentes sont d'origine allergique ou font suite à la présence de parasites, d'où l'intérêt d'investiguer davantage si les lésions sont multiples et/ou que l'état général de votre animal est modifié.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Reporter un abus
Bonjour
Tout d’abord merci de votre réponse
Pour le moment il s’agit de la seule lésion que je constate.
Elle est toujours pareil dans son comportement dynamique et gourmande pas de baisse d’appétit
Je viens de lui mettre une pipette Anti puces
Reporter un abus
Pub
Je peux lui mettre un peut d’eau oxygénée dessus ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
NON !! L'eau oxygénée brûle et décolore. Utilisez un désinfectant sans alcool. Ou même un peu de miel, qui a des propriétés désinfectantes et cicatrisantes. Il pourrait s'agir d'une piqûre d'insecte, ou d'une dermatose. Seul un véto pourrait poser le diagnostique. Oubliez définitivement l'eau oxygénée sur un chat...
Reporter un abus
Oui j’ai regardais sur internet avant j’ai vue qu’il ne fallait pas merci
Reporter un abus
Puis un bonjour aurait été mieux !!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oh là là eh "l'ancien utilisateur" ! Faut pas être susceptible comme ça (et voter pour son propre commentaire)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
ca doit être l'automne et son temps qui rendent maussade lol vivement le soleil !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)