Besoin d'aide mutilation chat

Fanny2205

Bonjour

J'ai trouvé un tout jeune chat il y a quelques mois. Nous avons décidé de l'adopter. Il avait un problème a l'oeil et avons du le faire retirer l'oeil droit.

L'opération s'est très bien passé et la cicatrisation aussi. Quelques mois apres une tâche apparaît dans son oreille droite. Ça ressemblait à un champignon. Cette tâche a engendré des démangeaisons que notre chat a gratté ce qui lui a causé des plaies. Après consultation chez le vétérinaire, il ne trouve pas le problème et nous prescris une crème antibiotique. En parallèle, je lui fais des cataplasmes d'argile a l'oreille. La tâche fini par disparaître mais les démangeaisons persistent. Obligé de lui mettre la collerette. Dès que nous lui enlevons ça repart et cela lui cause de grosses plaies au niveau de la cicatrice de son oeil. J'ai consulté de nombreux forum pour essayé de trouver des réponses. J'ai vu que ça pouvait être une allergie alimentaire alors je suis entrain de faire une transition pour des croquettes sans céréales. J'ai aussi consulté un autre véto qui ne trouve pas de causes. Oreilles propres... Pas de puces.... J'ai essayé le zylkene. Rien ne fonctionne. Mon chat a la collerette depuis le mois de novembre. Nous ne pouvons pas lui enlever sinon il se mutile. Je suis à la recherche de témoignages qui pourrait nous aider. Merci beaucoup.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Votre véto n'a pas envisagé de le mettre sous anxiolytique car apparemment ce n'est pas d'origine sanitaire mais plutôt comportemental. J'ai eu un chat qui après une opération a développé le même souci, il s'arrachait le dos et était à vif (d'après le véto de l'époque ça peut arriver après une opération). Il l'a mis sous zylkène plusieurs semaines et il a arrêté de se gratter, si cela n'avait pas été le cas, il envisageait un anxiolytique. Vous pouvez peut-être lui en parler et avoir son avis.

Diabololia

Bo.jour

Avez vois trouvé une solution ?

Mon chat s automutile en se grattant autour des yeux...il a la collerette h24.on a essayé le prozac, la gabapentine et la l apoquel

Je suis triste de le voir ainsi

Cecile