Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d’aide : Mon chaton crache sur mon chienEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Cela fait maintenant 5 mois que j’ai recueilli un chaton qui a été abandonné. A la maison, j’ai déjà un chat d’un an et un berger belge de 8 ans. Mon berger belge est une grosse patte. Il aime tout le monde et il n’a jamais fait de mal à personne. Et forcément, quand j’ai récupéré le chaton qui avait 2 mois et demi, Fox (Berger belge) a voulu tout de suite voir sa nouvelle copine. Elle a très mal réagi, ce que je comprends, mais le problème c’est qu’encore aujourd’hui elle réagit mal. Elle lui crache dessus, elle grogne et fait des bruits très fort et elle lui donne des coups de pattes avec les griffes. Je ne sais pas quoi faire.

Merci de m’avoir lu,

Andrea
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
bonjour situation pas evidente peut etre le castrer il sera plus calme moins craintif peut etre
il a surement peur au vue de sa taille mais selon peu etre long faite des jeu avec lui en la presence du chien surement il vat etre moins craintif par la suite si c est cela le probleme
je n ai pas de chien donc je n ai pas ete dans ce cas
bon courage a vous et rester optimiste cela vas finir par ce calmer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci beaucoup pour votre réponse. Oui je vais la faire stériliser le mois prochain, j'espère que ça aidera. Merci pour vos conseils en tout cas, je vais essayer de les appliquer.
Bonne journée!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je confirme que la stérilisation ne présente que des avantages, pour la santé ET pour le comportement. Les chats castrés sont nettement moins agressifs. Ne vous inquiétez pas trop pour Fox, un chien sait montrer ses limites quand il en a vraiment marre, même un père tranquille comme le votre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Alors j'ai eu ce soucis une bonne semaine avec mon chaton qui attaquait mon vieux chihuahua donc je passais mon temps a protéger mon chien et le chaton se sentait fort solution radicale j'ai coupé les ongles du chaton car il a faillit crever l'oeil du chien et je les ai laissé se chamailler jintervenait plus bon j'ai confiance en mon chien qui est habitué aux chats donc je savais que a part aboyer pour lui faire peur quand il l'embête il n'allait pas le mordre ben ça a marché ils s'entendent bien maintenant chacun a pris sa place . J'espère que ça va s'arranger pour vous
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)