Besoin d’aide mon chat s’est blessé le nez

Maliaaaa

Bonjour,

Je suis très inquiète et compte amener mon chat chez le vétérinaire dès lundi malheureusement tellement inquiète et je viens souvent me renseigner sur ce forum je me suis dis que peut être vous pourriez me rassurer ou me donner déjà des petites explications.

N’étant pas chez moi en plus c’est ma sœur qui s’occupe de lui je rentre de déplacement lundi matin et l’emmènerai en suivant.

Il s’appelle nairobi et hier soir en rentrant chez nous ma sœur a vu que son nez était à vif et infecté.

Or hier matin lorsque je suis parti de chez moi je lui ai dis au revoir comme tous les matins et son nez aller bien... ou il s’est blessé dans la journée mais je ne vois pas comment ou alors c’est plus grave.

Ce matin son nez est moins infecté (car elle l’a désinfecté avec de la bethadine) mais toujours aussi à vif.

Avez vous des idées de ce qu’il pourrait avoir...

merci d’avance

12 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, le saignement semble provenir de l'extérieur du nez et c'est déjà plus rassurant que s'il provenait de l'intérieur. Votre chat s'est peut être blessé le bout du nez s'il sort (en reniflant quelque chose ou peut être un petit rongeur qui l'aurait mordu). Il ne faut pas trop s'inquiéter si le saignement est arrêté et tant que cela ne s'infecte pas (du pue par exemple), d'ici lundi cela devrait aller. Surveillez un potentiel changement de comportement, s'il ne mange plus par exemple. Il faut continuer de désinfecter mais sans arracher la croûte qui pourrait se former. Si lundi c'est toujours à vif, vous pouvez consulter le vétérinaire par précaution.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maliaaaa

Merci pour votre réponse ça me rassure un peu et par rapport à la blessure à l’extérieur c’est ça qui est bizarre c’est un chat d’appartement et pour le moment il ne sort pas du tout...

en tout cas je pense aller chez le vétérinaire lundi dans tous les cas !

Merci à vous

Tania28700

Pensez à nous donner des nouvelles, je ne pense pas non plus que ca soit grand chose

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat

Bonjour,

Ne vous creusez pas la tête pour savoir comment il s'est fait ça, on ne saura jamais. Continuez de désinfecter doucement, sans frotter. C'est externe, pas bien méchant.

Maliaaaa

Merci pour vos réponses je vous donnerais des nouvelles lundi dès que j’en saurais un peu plus !!

Divineludi60

Bonjour mon chat a exactement la même chose aujourd’hui, comment va votre chat aujourd’hui? Qu’est ce que vous avez fait? Le mien est aussi un chat d’appartement je ne vois pas comment elle a pu se faire ca...

merci pour votre retour, en plus en ce jour férié pour trouver un vétérinaire c’est compliqué...

Mike64

Vous desimfectez en tamponnant doucement sur la plaie avec de la Betadine, le flacon jaune. A défaut du sérum physiologique...

Vous laissez à l'air et vous le surveillez...si il mange ce n'est pas très grave

" Monique "
Divineludi60

Merci, oui c’est ce que j’ai fait, elle ne mangeait pas ses croquettes surement qu’elle avait mal en les croquants, par contre elle a réussi à manger sa paté donc c’est rassurant... je ne vois vraiment pas comment elle a pu se faire ça

Audrey3464

Bonjour,

J'ai un chat qui présente la même plaie. Serais t'il possible de savoir se que votre petit chat a eu? Merci d'avance.

Divineludi60

Bonjour,

Mon chat a attrapé le calicivirus, elle a été isolée des 2 mes autres chats pendant 20 jours, à eu une injection de cortisone et un médicament à prendre chaque jour et désinfecter la plaît à la betadine. Pourtant monnchat ne sort pas... mais un seul de mes chat sort car elle a été abandonné dans mon lotissement... certainement elle qui a ramené la maladie a la maison ou simplement nous sous nos chaussures... aujourd’hui elle est guérie. Prenez rdv chez le médecin et regardez si elle n’a pas des légères plaies sur la langue