Besoin d'aide, Mon chat grogne et crache sur mes invités

Fanny11

Bonjour,

Plume (ma chatte) est très joueuse et très curieuse mais quand on a des amis qui viennent (même qu'elle connaît depuis qu'on l'a, donc 1 an et demi) elle joue un peu puis se met à cracher et grogner sur les invités... même quand ils dorment..

Sachant qu'on est dans un appartement de 60 m² et qu'elle ne peut pas sortir..

Elle ne fesait pas cela avant d'être opéré et elle ne fait pas ça avec tout le monde..

Est-ce possible qu'elle fasse ça sur nos amis qui ont un chien ou un autre chat pas opéré ?

Que dois-je faire lorsqu'elle fait ça ?

2 réponses
Kalou124

Bonjour, oui c'est tout à fait possible. Quand je vais chez ma fille , sa chatte se roule et ronronne de plaisir contre ma veste ou mon sac à main. Elle sent le goût de ma chatte stérilisée.La seule chose à faire est de fermer la porte de la chambre de vos amis.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chat peut se mettre à feuler pour plusieurs raisons : il a perdu ses repères, il veut marquer son territoire, il souffre (maladie ou blessure) ou bien il a peur.

Pour calmer votre animal, il est important de réinstaller un climat d’apaisement et de confiance. En conséquence, ne grondez pas votre chat, ne le forcez pas et laissez-le s’apaiser seul pour qu’il revienne de lui-même au contact de la source de sa crainte.

Si le feulement est adressé à une personne comme dans votre cas, incitez celle-ci à jouer avec votre animal ou donnez-lui à manger en sa présence. Votre chat constatera ainsi qu’il n’y a aucun danger et qu’il ne peut se sentir en sécurité au contact de cette personne.

Même si ce n’est pas toujours facile, la personne à l’origine de la peur du chat doit se montrer calme et patiente.

J''espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "