Besoin d’aide Mon chat fait pipi sur mon lit

Laurakinto

Mon chat Kinto âgé de 2 ans bientôt urine depuis quelques temps sur mon lit. Bien que monsieur ait 3 grandes litières d’une taille d’un bac à lapin chacune.. depuis peu de temps il urine dans la litière mais également sur mon lit. Rien n’a changé ni mon travail, ni d’habitation, ni de meubles rien qui ait pu lui déclarer du stress.. je ne comprends pas.. j’ai essayer feliway un sois disant destressant.. du produit anti urine, changement de couette et de draps mais rien y fais.. si vous pouviez m’aider

4 réponses
Isie Cat

Bonjour,

Votre chat essaye peut-être de vous faire comprendre quelque chose. Parfois il s'agit de problèmes urinaires.

Les chats mâles castrés y sont plus sujet que les autres chats. Il faut donc se méfier, je n'avais pas remarqué l'obstruction urinaire de mon chat avant qu'on ne doive lui mette une sonde en urgence.

Regardez le aller à la litière et si il met du temps à uriner ou qu'il ne fait que quelques gouttes à la fois, cela doit vous alerter.

Autres questions : cela fait combien de temps qu'il vient dans votre chambre ? A t'il une litière dans cette pièce si vous fermez la porte lorsqu'il dort avec vous ?

Laurakinto

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Mon chat urine correctement dans sa litière et urine aussi sur mon lit..

je l’ai eu en juillet 2018 et il vient depuis septembre 2018. Il a une litière à l’entrée de ma chambre dans le couloir et il dors dans la chambre oui sur son plaide ou sur mon lit.. ils sont deux mais l’autre n’est pas du tout comme ça c’est pourquoi je ne comprends pas alors que rien n’a changé depuis des mois

Blue_Cat

Bonjour,

Si le chat était habituellement propre, la première chose qui vient à l'esprit est une cystite. Le chat assimile la douleur qu'il ressent à la litière et fait ailleurs. Votre lit portant vos odeurs sécurisantes, il se détend et urine.

La cystite demande une consultation véto, c'est douloureux. De plus, vérifiez bien qu'il fait des pipis complets, sans quoi il peut s'agir de cristaux qui lui bouchent l'urètre, et là, gros problème... Risque mortel pour le chat.

Laurakinto

Bonsoir,

Oui mon chat est habituellement propre et fais toujours dans sa litière mais urine casi quotidiennement sur mon lit. Je vais appeler le veto alors pour consulter. Merci à vous