Besoin d'aide-Miaulements jour et nuit

Nanou76

Bonjour,

Je vais essayer d'être succincte. Nous avons besoin de tous vos conseils et expériences ! Nous avons adopter un chat de 3 ans en association. C'est un chat sauvage qui aurait été errant dans la rue. Elle était inapproachable et prostrée dans sa petite cache depuis 1mois et demi à l'association. Cela fait deux mois qu'elle est dans notre appartement. Elle est très joeuse et curieuse. Par moment elle est très calme mais souvent et notamment depuis plusieurs jours elle miaule à l'intérieur et à l'extérieur constamment. Elle a miaulé toute la nuit sans s'arrêter... Comme elle a déjà fait au tout début. Elle a accès au balcon qu'elle apprécie beaucoup mais elle fait des allers retours, hurle en hauteur, rentre et miaule, resort et miaule... On ne sait pas interpréter cela... Elle rentre seule le soir et dort dans son panier. Nous ne pouvons pas l'approcher mais par rapport au début elle recherche beaucoup plus notre présence. Comment interpréter ses miaulements et que faire surtout pour la calmer ? Feliway ne semble pas marcher sur elle... On prend tous les conseils, merci par avance

14 réponses
Marieed93

Bonjour Nanou76, je possède un Bengal il miaulait souvent à son jeune âge. Maintenant moins mais c'est toujours important de savoir pourquoi car ils y à plusieurs facteurs! Je vous conseil de lire cette article de chez chiensetchats-boutique.com

Voici le lien : https://www.chiensetchats-boutique.com/blogs/blog-chat/pourquoi-votre-chat-miaule-tout-le-temps

Je viens de le lire ce matin il y à également plusieurs articles de blog intéressant. Bonne journée 😁 Cordialement Marie.

Nanou76

Merci Marie, j'ai lu plusieurs articles mais celui ci est intéressant. Je pense en effet qu'il a l'ennui (la journée elle est seule), et le besoin d'attention très probable !

Mais malgré le fait qu'elle recherche notre attzntion elle reste très peureuse, à peur qu'on essaye de jouer avec elle ou en s'approchant. On essaye de lui parler régulièrement. Savez vous si je dois répondre à ses miaulements ou les ignorer pour pas qu'elle prenne l'habitude ? Les discours sont partagés sur les différents forum

Merci Bonne journée

Nanou76

Voilà quelques nouvelles de notre petite chatte. Cela va faire 3 mois qu'on l'a maintenan5. Depuis 1 semaine je croise les doigts elle est devenue très sage la nuit. On essaye de la stimuler plus la journée et on lui fait des cachettes avec ses jouets pour qu'elle s'occupe. Elle miaule beaucoup le matin, surement la frustration de la nuit de ne pas être sortie, elle miaule principalement la journée. Je pense que c'est une piplette mais au delà de ça elle a des miaulements très forts donc je pense qu'elle n'est pas encore satisfaite. On lui amène beaucoup plus de présence et elle la recherche de plus en plus sans qu'on puisse l'approcher pour autant. Donc un peu amélioration depuis 1 semaine je croise les doigts pour qu'elle s'apaise aussi la journée d'ici quelques mois 😊

Nanou76

Merci pour vos conseils en tout cas :)