Besoin d aide mes chats ne s entende plus subitement

Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai un gros souci avec mes chats

C est une femelle (lutzie) et un male(glouton). Ils s entendent tres bien depuis 2 ans on meme eu une porté de chaton .

Ils sont habitué a vivre tous les 2 dans la maison ce n est seulement l été qu il sorte dehors la journée.

Avant hier vu qu il faisait beau je l ai est laisser sortir. En fin d après midi ils sont rentré tous les 2 mais subitement lutzie a declaré la bagarre a glouton . Ils se sont battu toute la nuit . Elle ne veut plus rentré a la maison depuis et grogne dès qu elle l j'aperçois. Je ne sait pas du tout ce qui a pu lui faire un tel changement de comportement . Si vous avez des idee svp aider moi car j aime pas l a savoir dehors . Merci

6 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

La stérilisation serait surement bien déjà pour qu'ils n'aient plus de portées et peut-être ça arrangera leur "chamailleries".

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

J ai oublier de preciser qu apres que les chatons soient parti dans une famille (il y a 1 an) je l ai est fait stérilisé tous les 2 en meme temps

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ah d'accord....je vais réfléchir et faire quelques recherches.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Merci car je cherche mais ne trouve pas .

Penser vous qu un veterinaire pourrait faire quelque chose ?

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Oui, mais c'était peu-être un mauvais jour attendez un peu pour voir l'évolution et je continue de chercher et si d'ici quelques jours personnes n'a de réponses vous pourrez contacter un comportementaliste.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Je crois avoir trouver :

Une question de territoire

Les déménagements (et même un simple remaniement de votre intérieur, nouvelle peinture, nouveaux meubles etc…) vont tantôt « rapprocher » les chats, et tantôt créer des phases conflictuelles. En effet, lors d’un déménagement, les chats débarquent sur un nouveau territoire, où non seulement il faut reprendre ses marques mais aussi établir à nouveau un partage du territoire entre eux. Il leur faut tout reprendre depuis le début !! Ce stress peut alors les conduire à des réactions agressives.

Il peut y avoir encore bien d’autres causes, et lors d’une consultation, chaque chose, chaque élément sera étudié, chat par chat, pour aider votre/vos compagnon(s) à retrouver un équilibre.

Comme ils sortent pour la première fois donc ils doivent se partager le jardin.

Je pense que ceci colle qu'en pensez-vous ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "