Besoin d'aide, le deuil de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, je poste ce sujet pour vous demander conseille pour mon chat.

En 10 jours, j'ai perdu 2 de mes 3 chats, la première est partie il y a 10 jours environ, je ne sais pas où elle est, peut être qu'elle est dans une nouvelle famille. Et la deuxième est morte. Je suis plus triste que jamais, mais le problème, c'est mon troisième chat. C'est la petite dernière donc elle avait l'habitude de jouer avec les deux autres, et la plus personne, en plus je l'impression qu'elle ne comprenne pas ce que c'est la mort. Elle tourne en rond, me suit partout et elle guette par moment à l'entrée de mon jardin, je crois qu'elle s'attend à ce que les autres reviennent. Elle paraît si joyeuse d'habitude, là, elle parait juste triste. J'essaye de jouer un maximum avec elle, mais elle ne réagit pas. Niveau câlin, c'est comme d'habitude, je peux la caresser comme je veux, et le soir, elle vient dormir avec moi. Voilà, j'espère que vous pourrez me dire quoi faire pour elle. Merci d'avance et cordialement.

12 réponses
Docline

Attendre ... Les animaux aussi ont besoin d'un peu de temps pour accepter une nouvelle situation

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, attendre effectivement...

Sinon, si vous en avez les moyens, l'envie et le temps, vous pouvez toujours adopter un nouveau chat.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Teemteem

+1 pour les réponses plus haut.

En revanche, qu'avez-vous fait pour retrouver la première ? il y a tellement de possibilités !

Utilisateur anonyme

Reprendre un chat, me parait une bonne idée, mais j'ai peur de sa réaction, qu'elle n'accepte pas en pensant que c'est pour remplacer ses amies.

Et pour mon premier chat, on a mis des affiches un peu partout dans mon village, mis des annonces sur des sites sur les réseaux sociaux. Demandez au gens. Je tiens à dire aussi qu'elle n'est pas tatouée ni pucée, alors c'est encore moins facile.

Utilisateur anonyme

Je suis sincèrement désolée pour vos minette pour la dernière seul du temps et beaucoup d'amitié pour l'aider.

Teemteem

Pour éviter que la petite dernière disparaisse, effectivement, pucer, et aussi pour la santé, stériliser serait une bonne idée !

Elle va faire son deuil au fur et à mesure que l'odeur des deux autres vont s'en aller, et cela prend du temps. Plus les odeurs qu'il y a alentour.

Ne reprenez un chat qu'après tout cela, et si VOUS, vous en avez le désir.

Utilisateur anonyme

Mon chat disparu n'était pas identifié ni stériliser. Mais pour la dernière, je vais le faire. Et en tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Teemteem

Les chats aiment bien qu'on leur parle, tu peux lui raconter ... il ne le répètera jamais 👎 et sera sans jugement. Elle a quel âge ? (c'est juste comme ça, ...)

Utilisateur anonyme

Elle a eu 1 an, alors parfois je me demande si elle comprend certaine chose, un peu comme une enfant en fait :)

Teemteem

Un an c'est l'adolescence, 16 ans pour l'être humain, voire plus. Donc un peu fofolle, mais elle comprend quasiment tout. Son nom, elle le connait ? ou un bruit que tu fais (claquement de langue, claquement de main, sifflement, ... ?)...

Je pensais, as-tu le courage de faire des rondes, là où elle allait, plutôt quand c'est calme, la nuit, et de l'appeler doucement en remuant des croquettes, et ce 2 à 3 fois chaque soir. Un chat peut aller loin et même quand les voisins le connaissent parfois, il est à quelques pâtés de maisons, voire enfermé ... Je connais des personnes très tenaces, au delà peut-être de Mère Thérésa, et qui après 60 jours ont retrouvé leur petite amour.

Après, cela use beaucoup.