Besoin d'aide comportement

Elodieetfrip

Bonjour, j'aurai quelque conseil à demander.. J'ai un chat de 3 ans, qui vit en appartement avec moi et mon copain. Je suis très proche de mon chat, toujours à lui faire des câlins, il me suis de partout, un pot de colle, je fait attention qu'il ne manque de rien, il dors avec nous ect.. Il ne manque pas de jouet, il en a plein .. La journée quand nous somme pas là, je lui laisse ouvert le salon pour qu'il puisse aller sur le balcon si il le souhaite ( sauf quand sa fait froid comme en hiver par exemple). Mais voilà.. Mon chat me saute dessus, au début c'était quand je jouai avec lui il sortait les griffes( car je joue avec mes main :/) après il a commencer au pied et maintenant il me saute dessus quelque fois quand je suis sur le lit avec lui et il me mord vraiment très fort.. J'ai beau l'engueuler mais il s'en moque, ce soir je l'ai engueuler et il m'a ressoter dessus en me mordant 2 fois plus fort ! Est ce que je fait quelque chose qui ne vas pas ? Et surtout qu'est ce que je peut faire pour qu'il arrête, car ce n'est pas un chat méchant 😢

6 réponses
Balge

Bonsoir, il faudrait trouver une façon de le "punir" quand il vous mord. Quand vous l'engueuler il ne doit pas comprendre que c'est un comportement à ne pas refaire, surtout si il est surexcité il peut mordre fort sans vouloir être méchant. L'empêcher de bouger en le tenant par la peau du cou par exemple (cela ne lui fait pas mal)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous jouez combien de temps avec lui ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Elodieetfrip

Merci pour vos réponse :).

Je vais essayer de le punir comme vous me dite alors.

Je ne sais pas sa dépend car je joue 5 mn après il en a marre et je reprend à joue avec lui a d'autre moment. Mais tout dépend de sa volonté et du temps que j'ai également . Je pense que je doit joué 15 mn mais tout dépend.

Greylox

Bonjour,

Le plus important est de détourner ses attaques vers un objet adéquat. Il existe des jouets défouloirs faits pour ça (kickeroo de Kong) ou alors vous pouvez opter pour une peluche où il ne puisse rien arracher.

Si attaque :

- un cri de douleur

- vous vous levez et l'ignorez

- vous attendez 30 secondes et vous lui donnez le jouet défouloir, quitte à le titiller un peu avec pour qu'il l'attaque

Il faudra toujours agir ainsi.

En dehors de ça, il faut le faire jouer chaque jour, de préférence avant l'horaire habituel des attaques, chaque jour pendant 20 à 30 mn en le fatiguant bien.

Enfin, ne jouez jamais directement avec lui avec vos mains ou pieds, ce serait l'encourager encore plus à vous prendre pour une roie.

Elodieetfrip

Bonjour, je vais faire donc sa et acheter ce petit objet. Il a déjà des peluches avec qui il s'amuse à l'attaquer en jouant.

Je prend note et je ferai donc sa, et surtout je ferai bien attention à jouer au moins 20 mn pour le fatigué.

Merci pour tous 😀😀😀

Elodieetfrip

D'accord super. Merci pour vos réponse, je vais mettre en place tout ce que vous m'avez dit 😊. Merci beaucoup 👌😀😀