besoin d'aide - chatte agressive envers son chaton de 5 mois

Ponpon85

bonjour à tous,

oryana qui est une chatte affective et docile a eu sa 1ère portée à ses 1 an.

elle a eu 4 chatons et a été une maman exemplaire.

nous l'avons fait stérilisé dans les conditions recommandés par le vétérinaire.

nous avons garder un chaton et trouver des familles d'accueil pour les 3 autres.

tout se passait bien entre oryana et ponpon le chaton mais depuis 3 semaines, elle est très agressive dés qu'il l'approche et n'est plus câline avec nous.

quand on veut la prendre ou qu'on la touche vers la partie inférieur de son corps

( bas ventre/hanche), elle grogne et est agressive envers nous aussi

a t'elle un soucis de santé?

est ce pour l'éducation de son chaton ?

nous sommes inquiets et attendons vos conseils et avis

un grand merci par avance !

1 réponse
Daki

Bonjour,

Il arrive que les femelles rejettent leurs chatons mâles vers cet âge là (instinct anti consanguinité ?)

Mais si elle est également agressive avec vous, mieux vaut vérifier qu'elle n'ait pas effectivement un problème de santé.