Besoin d’aide chaton 15 jours

Haze85

Bonsoir,

J’ai trouvé un petit chaton il y a de ça 12 jours, avant de le récupérer je me suis assurée que la mère n’était pas partie chasser mais après 5h je suis allée le récupérer. Il est nourrit toutes les 3h au biberon il mange très bien grandit très bien il est vif, mais voilà je rencontre un gros problème avec ces selles. Je suis allée consulter le vétérinaire mardi qui m’a conseillé de lui injecter du microlax bébé dans l’anus pour le deconstipé alors ça sort mais très peu et en diarrhée, j’ai rappelé le véto qui m’a donné une pâte à lui faire avaler et du fortiflora pour la flore intestinale mais rien ne change ça sort très très peu et tjrs en diarrhée..

je lui masse le ventre, je lui ai fait prendre un bain de ventre tiède en lui massant le ventre et l’anus mais tjrs rien … je ne sais plus quoi faire

Je mets tout en œuvre pour qu’il survive et il a envie de vivre ce petit bout, mais je suis désemparée.

Avez vous déjà eu un cas similaire, avez vous des solutions à m’apporter ?

Je vous remercie par avance de m’avoir lu et de vos réponses

Ps : le véto m’a dit que l’on pouvait pas encore le vermifuger il est trop petit et on risquerait de lui abîmer le foie et de le tuer..

2 réponses
Kalou124

Bonsoir, Je pense que le vétérinaire vous a dit comment masser le chaton. Vous pouvez le faire avec un coton tige mouillé. Il faut souvent de longues minutes avant d'avoir des selles. Il faut également stimuler l'anus. Vous pouvez essayer avec un thermomètre huilé à l'huile de paraffine. Vous pouvez lui faire boire un peu d'eau d'hépar.

Donnez nous des nouvelles .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez utiliser un coton tige imbibé d’eau tiède pour le stimuler au niveau de l’anus et du bas du ventre, cela peut parfois être long ! Pensez-à bien vérifier que votre chaton n’est pas déshydraté ´, cela arrive vite avec de la diarrhée à un âge si jeune ! Le nourrissez-vous bien avec du lait pour chatons ? Les autres laits notamment de vache peuvent provoquer des diarrhées !

Cordialement,

Quitterie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "