Besoin d'aide Chat agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui je me tourne vers vous un peu désemparée..

Je suis l'heureuse propriétaire de Berlioz. Un petit chat issu d'une portée "accidentelle" dans un élevage. C'est donc un croisé persan chinchilla et sacré de Birmanie.

"L'éleveur" voulant les tuer, j'avais donc récupéré les 2 petits chatons survivants d'à peine une semaine.

Je men suis occupée avec l'aide et les conseils de mon vétérinaire mais ils avaient attraper le coryza donc un seul à survécu. Étant beaucoup trop attachée à ce petit bout je l'ai donc gardé.

Cela fait maintenant bientôt 2 ans que je l'ai et je n'avais jamais eu de problèmes avec bien ai contraire !

De base c'est un chat très dépendant de moi, qui me suit partout même dans le bain ! ^^

Seulement voilà, il a gardé des séquelles de son coryza à savoir un problème pulmonaire. Pour cela mon vétérinaire refusé de le castrer de peur qu'il ne se réveille pas.

Du coup je ne veux pas le laisser sortir, il y a pas mal d'autres chats dans le quartier dont plusieurs minettes non stériliser ..

Le mois dernier il s'est échappé une première fois. Il n'est allé que jusque sur la terrasse et des que je l'ai appelé est revenu de lui même, mais il m'a littéralement sauté dessus ... Impossible de faire quoi que ce soit dans la maison sans qu'il me suive pour m'attaquer. Suite à cette attaque la seule solution que j'ai trouvé à été de le recouvrir d'une serviette afin de le renfermer dans le salon ..

J'ai du me rendre aux urgences car certaines morsures et griffures étaient trop profonde. Résultat 15 points de suture sur tout le corps .. (main, bras, jambe et ciu).

Je l'ai emmener chez le vétérinaire pour savoir s'il ne souffrait pas et RAS.

Il y a 2 jours rebelotte ..

Je suis désolée pour ce roman mais je tenait à vous expliquer tout en détail car je sais que ça pourrait voir son importance ..

Avez vous des solutions, idées sur son comportement ? Est ce que c'est de ma faute ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Jpense qu'il a vraiment envie de sortir et ne s'y fera pas...

Certains chats ne supportent pas l'enfermement, même si ils n'ont jamais connu l'extérieur...

Mon chaton de 6 mois j'ai du le donner à un couple avec jardin car il fonçait pour s'enfuir quand on ouvrait la porte...

Pourtant j'avais 2 chiens, plein de jeux, arbres à chats et calins, une petite cour dont il ne pouvait pas sortir...

Il voulais vraiment sa liberté...

À ta place je prendrais un 2e avis véto sur le fait qu'une castration serait dangereuse