Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d’aide Alimentation chatonNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonsoir je m’adresse à la communauté pour avoir des retours d’expérience.
J’ai adopté un petit chaton d’association. Elle avait 3 mois quand je l’ai accueilli à la maison. Elle était sevrée et manger des croquettes.
Quand elle est arrivée à la maison, j’ai étudié au mieux les croquettes du marché et j’ai choisi la marque Ownat pour chaton car pas de céréales, des ingrédients sains, et de bons avis des clients.
Je ne lui donne pas de pâtée du tout.
elle a des flatulences à tomber par terre. Elle doit aller à la litière au moins 5 fois par jour pour des quantités de selles relativement importantes et très très molles.
Inquiète la vétérinaire a fait des analyses pour détecter des parasites même si je la vermifuge comme il le faut mais le test était négatif.
la vétérinaire m’a dit que c’était peut-être dû au changement de maison. Elle m’a prescrit deux cachets un a prendre le matin ( des probiotiques) et un le soir ( charbon actif) mais je ne vois aucune amélioration .
À côté de ça elle grandit bien elle est pleine de vie .
Je suis quand même inquiète alors je me demande si je dois changer les croquettes et si oui vers lesquelles m’orienter .
Merci de votre aide ou retour d’expérience
Aurélia
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Je pense qu'il est grand temps de changer ses croquettes et de lui redonner ce que l'association avait l'habitude de lui proposer comme nourriture, de toutes manières il y a une transition progressive à faire sur au moins 15 jours avant d'introduire de nouvelles croquettes sinon ça donne ce que vous avez sur votre chat.

Et la nourriture mixte, croquettes/pâté est le mieux pour un chat, ça leur donne un apport supplémentaire en eau car les chats boivent peu et les croquettes ce n'est pas ce qu'il y a d'idéal pour leurs reins, avec ou sans céréales.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
Si votre chaton est sensible à ce niveau là il faut changer de croquette. Vous pouvez essayer de donner des croquettes normales pour chat mais de bonne marque car peut-être est-ce les croquettes que vous donnez actuellement qui provoquent cela. Si votre chat est sensible à ces croquettes aussi, il faudra se tourner vers des croquettes "digestive care" de Hill's par exemple qui sont réputées pour régler les problèmes de digestion notamment les selles molles récurrentes, les flatulences... Il y a d'autres marques comme Royal Canin pour cette sensibilité. Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire pour changer de croquette.
Cordialement,
Camille
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
à la base j’ai changé les croquettes qu’elle mangeait au refuge sur leurs conseils car ce n’était pas des croquettes de qualité.
Je vais voir en fonction de son traitement actuel et redemanderait conseil auprès des vétérinaires .
Merci de vos retours
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)