Besoin d'aide

Lauradr

Nova est une chatte noire de 3 ans, assez timide/craintive mais câline, enfin seulement dans son arbre à chat, qu'elle partage avec un autre chat. Elle est à la maison depuis début février 2020 et s'est montrée très peureuse ce qui est plutôt normal étant donné qu'elle était dans un refuge juste avant... Elle se laissait caresser mais seulement quand elle était dans ses cachettes, elle ne venait jamais vers moi... Elle passait tout son temps caché lorsque j'étais présente et miaulait le soir par moment. Depuis l'arrivée de l'autre chat, nous utilisons du Feliway, elle sort de l'arbre à chat quelque fois le matin ou le soir mais toujours en marchant tel une panthère et pour aller manger ou regarder par la fenêtre. Aujourd'hui elle ne vient toujours pas vers nous, je ne la vois pas jouer et je me pose des questions, à savoir si c'est son caractère ou s'il y a quelque chose d'anormal...

6 réponses
Trifouillette

Bonjour,

Ne perdez pas espoir ... quel changement pour cette petite chatte. Si elle boit, mange et fait ses besoins normalement, n'ayez pas trop d'inquiètude.

Ca me rappelle une chatte et son frère qui vivaient dans une maison abandonnée. Je me suis occupée d'eux durant deux ans. Il vivaient dans la crasse et la puanteur. J'ai nettoyé à fond la cuisine avec vue sur le jardin, aménagé avec une litière, deux paniers, des plaids et gamelles. Je passais tous les jours, après 5 jours plus d'urine dans la cuisine mais le plus difficile restait à faire, gagner leur confiance. Je passais mon temps à leur parler mais je ne pouvais pas les approcher. Le femelle me crachait dessus, j'avais jamais vu ça. Après, 3 semaines, le mâle est venu se frotter contre moi, la femelle dans son coin à observer, dès que je m'approchais elle partait. Après 3 mois, elle venait, comme chez vous, ventre à terre mais pas question que je la touche. Cela m'a pris 6 mois pour gagner sa confiance mais après ce n'était que du bonheur. Qu'a-t-elle vécu avant d'arriver dans ce refuge ? Parlez-lui, les animaux sont sensibles au ton de la voix. Moi je m'asseyais par terre et jouais avec une plume, une ficelle avec un bouchon... Soyez patiente.

Qu'a dit le refuge, savez-vous pourquoi elle est arrivée chez eux. Et votre véto, peut-il vous conseiller.

Cela fait deux ans que j'ai Gaminou et Croquette, je suis leur 3ème famille, ils ont 6-7 ans, Gaminou est hyper câlin et Croquette impossible de la prendre, par contre elle me suit partout, même à la sdb, à la toilette où je dois laisser la porte entrouverte car elle gratte la porte ou miaule ...

Lauradr

Merci d'avoir partagé votre histoire, ça me rassure.

Elle était à la rue avec une vieille dame avant d'arriver au refuge donc ça peut expliquer tout ça en effet...

Merci pour vos conseils, je vais tâcher de lui parler davantage pour la rassurer. Le véto m'avait conseillé de lui mettre du rescue spray sur le ventre mais je ne connais pas du tout l'utilisation et je ne savais pas que cela existait pour les animaux.

Lyzzza

Bonsoir

Avec Trifouillette vous êtes entre de bonnes mains.👌

Rescue c'est une préparation de plusieurs Fleurs de Bach, c'est sans danger, no souci.

https://www.aroma-zen.com/fleurs-bach/rescueremedes-secours/remede-secoursrescue-spray-20ml-fleurs-bach-originales-p-1487.html

Si vous êtes inquiète vous pouvez partager avec votre minouchette👍

Liza

Kalou124

Rescue pour animaux est super efficace contre le stress. Il vaut mieux l'acheter en gouttes car les chats ont horreur du spray. J'en utilise régulièrement quand on fait de longs voyages ou visite véto, je le mets sur mes doigts puis frotte leurs oreilles.

Utilisateur anonyme

Comme Kalou quand nous voyageons avec nos chats, rescue directement sur la langue mais en spray, ça ne les gêne pas, et j'en mets aussi dans la cage de transport avant qu'ils y entrent. C'est un excellent décontractant que j'ai utilisé sur moi-même pour tester, on plane ...

Vous pouvez continuer le Féliway, et essayez de jouer avec elle avec un plumeau canne à pêche en vous asseyant par terre, en lui parlant tout doucement pour la rassurer, ne cherchez pas à l'attraper, un jour c'est elle qui viendra vers vous et là que du bonheur !

Lauradr

Merci pour vos réponses!

Par contre pour ce qui est du rescue je ne l’ai pas trouvé en spray propre aux animaux...