Bonjour,
Ne perdez pas espoir ... quel changement pour cette petite chatte. Si elle boit, mange et fait ses besoins normalement, n'ayez pas trop d'inquiètude.
Ca me rappelle une chatte et son frère qui vivaient dans une maison abandonnée. Je me suis occupée d'eux durant deux ans. Il vivaient dans la crasse et la puanteur. J'ai nettoyé à fond la cuisine avec vue sur le jardin, aménagé avec une litière, deux paniers, des plaids et gamelles. Je passais tous les jours, après 5 jours plus d'urine dans la cuisine mais le plus difficile restait à faire, gagner leur confiance. Je passais mon temps à leur parler mais je ne pouvais pas les approcher. Le femelle me crachait dessus, j'avais jamais vu ça. Après, 3 semaines, le mâle est venu se frotter contre moi, la femelle dans son coin à observer, dès que je m'approchais elle partait. Après 3 mois, elle venait, comme chez vous, ventre à terre mais pas question que je la touche. Cela m'a pris 6 mois pour gagner sa confiance mais après ce n'était que du bonheur. Qu'a-t-elle vécu avant d'arriver dans ce refuge ? Parlez-lui, les animaux sont sensibles au ton de la voix. Moi je m'asseyais par terre et jouais avec une plume, une ficelle avec un bouchon... Soyez patiente.
Qu'a dit le refuge, savez-vous pourquoi elle est arrivée chez eux. Et votre véto, peut-il vous conseiller.
Cela fait deux ans que j'ai Gaminou et Croquette, je suis leur 3ème famille, ils ont 6-7 ans, Gaminou est hyper câlin et Croquette impossible de la prendre, par contre elle me suit partout, même à la sdb, à la toilette où je dois laisser la porte entrouverte car elle gratte la porte ou miaule ...