Bonsoir à tous,
Je m’en remet à vous ( 1ère fois que j'écris un message sur un forum tout site confondu) car je suis un peu perdu...
Il y a 3 mois un chaton a élu domicile dans mon impasse.
Je me suis pris d’affection pour lui surtout qu’il est adorable, je l’ai nourris, soignée de ces petits bobos , brosser etc... par contre je ne le faisais pas rentré chez moi car j’ai déjà un berger allemand( qui est devenu plus que pote avec ce chaton) et un chat ( qui lui n’acceptais pas ce nouveau venu) mais j’essayais de faire le max pour ce petit chaton ( je lui même aménager un coin en hauteur dans le jardin tout confort, panier, couverture...).
Il menait sa vie de chat errant en n’ayant pas à chercher pour se nourrir et dormir.
Mais hier il est venu jusque devant chez moi en souffrance, patte cassé et du sang au ventre.
J’ai contacté la mairie qui m’a diriger vers la police municipale qui elle m’a envoyé dans une clinique vétérinaire.
Je leur ai expliqué la situation du chat, il lui ont prodigué les premiers soins ( apparement il a été attaqué, de nombreuses morsures) je pense qu’il a du s’approcher d’un chien comme il en avait l’habitude avec le mien et il a du se faire attaquer...
La spa de brignais va venir le récupérer pour le soigner et proposer à l’adoption mais je m’inquiète de ce que je peux lire sur le net... je ne sais pas comment ça se passe, j’ai peur qu’il soit mal soigné, qu’il ne soit jamais adopté et reste enfermé des années... en plus je m’en veut à mort car si je ne l’avais pas habitué à la présence de mon chien il ne se serait pas approcher d’autres chiens... et puis même si ce n’est pas le miens j’ai l’impression de l’avoir abandonné et je me demande si je n’aurais pas dû payer les soins et le remettre en liberté dans mon impasse.
Je suis complètement perdu et triste, j’ai peur du traitement qu’il va subir vu que je ne connais pas du tout comment se passe la vie des animaux en refuge.
Pensez vous qu’il aurait plus de chance de vivre heureux en liberté ou en refuge avec une chance de se faire peut être adopté?
Désolé du pavé mais je ne sais pas à qui en parler et sa me mine le moral...