Besoin d’aide...

Ohyas

Bonsoir à tous,

Je m’en remet à vous ( 1ère fois que j'écris un message sur un forum tout site confondu) car je suis un peu perdu...

Il y a 3 mois un chaton a élu domicile dans mon impasse.

Je me suis pris d’affection pour lui surtout qu’il est adorable, je l’ai nourris, soignée de ces petits bobos , brosser etc... par contre je ne le faisais pas rentré chez moi car j’ai déjà un berger allemand( qui est devenu plus que pote avec ce chaton) et un chat ( qui lui n’acceptais pas ce nouveau venu) mais j’essayais de faire le max pour ce petit chaton ( je lui même aménager un coin en hauteur dans le jardin tout confort, panier, couverture...).

Il menait sa vie de chat errant en n’ayant pas à chercher pour se nourrir et dormir.

Mais hier il est venu jusque devant chez moi en souffrance, patte cassé et du sang au ventre.

J’ai contacté la mairie qui m’a diriger vers la police municipale qui elle m’a envoyé dans une clinique vétérinaire.

Je leur ai expliqué la situation du chat, il lui ont prodigué les premiers soins ( apparement il a été attaqué, de nombreuses morsures) je pense qu’il a du s’approcher d’un chien comme il en avait l’habitude avec le mien et il a du se faire attaquer...

La spa de brignais va venir le récupérer pour le soigner et proposer à l’adoption mais je m’inquiète de ce que je peux lire sur le net... je ne sais pas comment ça se passe, j’ai peur qu’il soit mal soigné, qu’il ne soit jamais adopté et reste enfermé des années... en plus je m’en veut à mort car si je ne l’avais pas habitué à la présence de mon chien il ne se serait pas approcher d’autres chiens... et puis même si ce n’est pas le miens j’ai l’impression de l’avoir abandonné et je me demande si je n’aurais pas dû payer les soins et le remettre en liberté dans mon impasse.

Je suis complètement perdu et triste, j’ai peur du traitement qu’il va subir vu que je ne connais pas du tout comment se passe la vie des animaux en refuge.

Pensez vous qu’il aurait plus de chance de vivre heureux en liberté ou en refuge avec une chance de se faire peut être adopté?

Désolé du pavé mais je ne sais pas à qui en parler et sa me mine le moral...

12 réponses
Blue_Cat

C'est génial ce que vous faites ! Il en faudrait plus des comme vous. Je parle en connaissance de cause ayant été bénévole en associations par le passé. En tous cas, votre chien et votre chat ont un bon Papa 👌

Ohyas

Bonsoir à tous,

Juste pour vous donnez des nouvelles du chaton emmener à la SPA.

Ils l’ont bien pris en charge et il est actuellement en soin avec leur vétérinaire (apparement sa plaie au ventre n’était vraiment pas belle).

Dès qu’il sera complètement guéri, il sera proposer à l’adoption ^^ et il font bien un système de parrainage.

Il suffit d’effectuer un don en précisant le nom ( ou le numéro de dossier si l’animal n’a pas de nom).

Je vais donc parrainer cette petite boule de poil puis continuerai un don mensuel pour aider d’autres animaux.

Nous sommes tous soulagé à la maison de ce dénouement, j’espère juste maintenant qu’il sera vite adopté ^^.

Merci à tous d’avoir répondu à mon appel à l’aide car j’étais vraiment inquiet pour lui et bravo à tous ceux qui donne de leur temps dans des associations, ce que vous faites est admirable!!

Bonne soirée à tous sans oublié vos amis velus 😁