Besoin d’aide...

Ohyas

Bonsoir à tous,

Je m’en remet à vous ( 1ère fois que j'écris un message sur un forum tout site confondu) car je suis un peu perdu...

Il y a 3 mois un chaton a élu domicile dans mon impasse.

Je me suis pris d’affection pour lui surtout qu’il est adorable, je l’ai nourris, soignée de ces petits bobos , brosser etc... par contre je ne le faisais pas rentré chez moi car j’ai déjà un berger allemand( qui est devenu plus que pote avec ce chaton) et un chat ( qui lui n’acceptais pas ce nouveau venu) mais j’essayais de faire le max pour ce petit chaton ( je lui même aménager un coin en hauteur dans le jardin tout confort, panier, couverture...).

Il menait sa vie de chat errant en n’ayant pas à chercher pour se nourrir et dormir.

Mais hier il est venu jusque devant chez moi en souffrance, patte cassé et du sang au ventre.

J’ai contacté la mairie qui m’a diriger vers la police municipale qui elle m’a envoyé dans une clinique vétérinaire.

Je leur ai expliqué la situation du chat, il lui ont prodigué les premiers soins ( apparement il a été attaqué, de nombreuses morsures) je pense qu’il a du s’approcher d’un chien comme il en avait l’habitude avec le mien et il a du se faire attaquer...

La spa de brignais va venir le récupérer pour le soigner et proposer à l’adoption mais je m’inquiète de ce que je peux lire sur le net... je ne sais pas comment ça se passe, j’ai peur qu’il soit mal soigné, qu’il ne soit jamais adopté et reste enfermé des années... en plus je m’en veut à mort car si je ne l’avais pas habitué à la présence de mon chien il ne se serait pas approcher d’autres chiens... et puis même si ce n’est pas le miens j’ai l’impression de l’avoir abandonné et je me demande si je n’aurais pas dû payer les soins et le remettre en liberté dans mon impasse.

Je suis complètement perdu et triste, j’ai peur du traitement qu’il va subir vu que je ne connais pas du tout comment se passe la vie des animaux en refuge.

Pensez vous qu’il aurait plus de chance de vivre heureux en liberté ou en refuge avec une chance de se faire peut être adopté?

Désolé du pavé mais je ne sais pas à qui en parler et sa me mine le moral...

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez fait tout ce qu’il fallait, les vétérinaire de la spa sont aussi compétent que les autres, si vous êtes motivé vous pouvez l’adopter vous ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Noraaron

en tout cas le fait qu'il soit habitué au chien est plutôt une bonne chose, c'est à souligner à la spa qui va le mettre sur la fiche de l'animal, cela peut attirer des adoptants. Je pense qu'il vaut mieux le confier à l'association, il a des bonnes chances de trouver des adoptants,il est rare qu'un chat y reste des années sauf en cas de problèmes particuliers comme une maladie, le fait que l'animal soit âgé ou une particularité physique marquée. En plus les spa font en sorte de soigner les animaux, un vétérinaire passe en moyenne chaque semaine. Toutes les spas ne sont pas géniales, mais il vaut mieux que l'animal soit adopté au bout de quelques semaines plutôt que d'errer dans votre rue au risque de se faire de nouveau attaquer bien que cela a dû le calmer d'aller à l'approche de chiens inconnus.

Ohyas

Je me dis comme vous qu’il sera mieux dans un refuge avec un espoir d’adoption que dans la rue mais je culpabilise trop, c’est *** car il n’est pas à moi mais comme lui m’a adopter j’ai l’impression de l’avoir abandonner alors que lui venait chercher de l’aide là où il pensait en trouver... j’aimerais vraiment l’adopter mais ce ne serait pas raisonnable avec mon chien et mon chat... en tout cas je vais embêter la spa pour avoir des nouvelles de ce petit et je vais essayer de lui trouver un foyer de mon côté car j’ai rarement vu un chat aussi gentil et câlin ( il se couchait contre mon berger allemand dans le jardin, insistait pour qu’on le porte etc...).

En fait j’ai de la peine car il est trop attachant et je m’en veux de ne pas lui donner le foyer qu’il mérite.

J’espère de tout cœur qu’il lui trouveront une famille aimante.

Blue_Cat

Bonjour,

Vous avez déjà fait beaucoup pour lui, ne culpabilisez pas. Une attaque par un chien peut arriver n'importe quand, chat habitué ou pas aux chiens. Les vétos de la SPA ont la même formation que les autres, en revanche le chat ne sera pas choyé comme chez un particulier, c'est certain. Puisque votre chat résident n'accepte pas le nouveau, il serait problématique de l'adopter. Donnez toujours la priorité à vos animaux actuels, pour leur bien-être (et le votre). Bonne année à vous et à vos poilus !

Ohyas

Bonjour, Vous avez déjà fait beaucoup pour lui, ne culpabilisez pas. Une attaque par un chien peut arriver n'importe quand, chat habitué ou pas aux chiens. Les vétos de la SPA ont la même formation que les autres, en revanche le chat ne sera pas choyé comme chez un particulier, c'est certain. Puisque votre chat résident n'accepte pas le nouveau, il serait problématique de l'adopter. Donnez toujours la priorité à vos animaux actuels, pour leur bien-être (et le votre). Bonne année à vous et à vos poilus !

C’est sûr que contrairement au chien mon chat n’en voulait pas ^^. Je vais suivre au mieux l’évolution de ce petit au refuge.

Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me lire.

Meilleurs Vœux également

Lilamande

Ohyas, des gens comme vous il en faudrait partout ! merci pour ce petit minou. tenez nous au courant du déroulement de la suite.

bon courage !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Ohyas

Ohyas, des gens comme vous il en faudrait partout ! merci pour ce petit minou. tenez nous au courant du déroulement de la suite. bon courage !

Merci ^^

Alors j’ai écris un bon petit pavé à la SPA ou je propose de devenir une sorte de parrain. Moyennant un virement mensuel je voudrais des nouvelles de sa santé et de son adoption ( avec photo dès qu’il le peuvent car j’imagine qu’ils sont débordés ). J’ai proposé de prendre à ma charge aussi les soins dont il aurait besoin et si tout se passe bien je continuerais par la suite à parrainer un autre animal du refuge.

C’est pas grand chose mais si ça peut aider ce petit puis d’autres ensuite ce serait génial.

J’attend leur réponse en espérant qu’elle soit positive 🤞

Yume

Bonjour, bravo pour votre investissement et votre générosité. Vous pouvez peut être également demander à la spa qu'elle communique votre téléphone ou votre adresse mail aux nouveaux adoptants,si il est adopté ,de manière à ce que les nouveaux propriétaires vous envoient des photos. J'ai adopté ma minette bébé dans une asso et j'envoie de temps en temps des photos à la famille d'accueil ( là je viens d'envoyer un message et des photos à l'occasion de la nouvelle année)

Ohyas

Bonjour, bravo pour votre investissement et votre générosité. Vous pouvez peut être également demander à la spa qu'elle communique votre téléphone ou votre adresse mail aux nouveaux adoptants,si il est adopté ,de manière à ce que les nouveaux propriétaires vous envoient des photos. J'ai adopté ma minette bébé dans une asso et j'envoie de temps en temps des photos à la famille d'accueil ( là je viens d'envoyer un message et des photos à l'occasion de la nouvelle année)

Oui c’est ce que je comptais faire dès que j’aurais obtenu la réponse pour le parrainage.

Ça doit être rassurant et plaisant d’avoir des nouvelles d’un animal adopté ^^ surtout si comme dans votre cas il a connu une famille d’accueil ( chose que je ne pourrais jamais faire, si je le garde quelques jours à la maison impossible de venir le récupérer, il est à moi

😁 )

Lilamande

wouah ! c'est super de devenir parrain à la spa ! merci pour le loulou et les autres à venir.

donnez nous des nouvelles du minou dès que vous pourrez !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "