Besoin d´aide

Bambi06

Bonjour á tous,

J´ai 2 chats d´appartement , un mâle Cacahuéte castré de 1 an et 3 mois

et une petite chatte Pistache castrée de 7 mois

Cette derniére je suis allée la choisir avec Cacahuéte dans une maison avec la maman et 4 chatons,

Pistache était la seule a s´approcher de Cacahuete dans son panier ouvert sans qu´il y est de grognement ou autre probléme.

Donc avec Cacahuéte nous l´avons choisi, c´est mon vétérinaire qui m´a donné l´adresse.

Le souci est le suivant, j´y suis allée á pied, car ce n´était pas loin, á peu prés 800 métres, Donc Cacahuéte dans son panier, mais j´avais juste un autre panier pas pour chat et la ramener en marchant c´était impossible, donc les enfants 15 et 18 ans, m´ont accompagné avec Pistache, dans les bras, tout le long de la route, elle n´a pas arrêtée de crier et de se débattre.

En 2 jours á la maison, Cacahuéte et Pistache, Amis, sans souci, Mais je pense qu elle devait être un peu trop jeune, et elle tête Cacahuéte et il se comporte comme une maman, mais depuis 5 mois, elle n´arrête pas et lá ça commence á énerver Cacahuéte, et depuis le début, je ne peux ni la caresser. ni la prendre dans les bras (je pense au voyage et trop jeune). Que puis-je faire pour qu´elle ne tête plus Cacahuéte et pour qu elle est confiance en moi ?

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je n'ai pas bien saisi l'âge qu'avait Pistache quand vous l'avez adoptée. Si vous l'avez depuis 5 mois, elle avait donc 2 mois à l'adoption ? C'est bien trop tôt. Un chaton doit rester avec sa mère pendant 3 mois dans l'idéal. Elle prend Cacahuète pour sa mère et n'ayant pas été sevrée sur le plan comportemental, ce chat adulte lui suffit comme relation. Il n'est pas rare qu'un chaton s'attache très fort à un mâle adulte castré.

Je vous conseillerais de laisser Cacahuète la repousser, même brutalement, quand elle essaie de téter. Il faudra bien qu'elle perde ce réflexe. Quant à vous, ne forcez rien avec elle, elle viendra quand elle sera prête. Mettez vous en position assise ou couchée près d'elle, vous êtes moins impressionnante que debout, parlez lui tout doucement et proposez lui de la nourriture humide ou des friandise dans le creux de votre main. Profitez en pour la caresser et cessez dès qu'elle montre un signe d'agacement ou de peur. Les chats les plus longs à apprivoiser sont souvent les plus affectueux à l'arrivée.

Bambi06

Bonsoir

Oui merci beaucoup, c´est bien ce que je pensais, mon vétérinaire m´a dit qu´elle pouvait être adoptée mais je la voyais vraiment trés petite. sa maman déjá avait fait les 4 petits á 6 mois ( d´ailleurs les propriétaires m´ont annoncé son décés l´autre jour) Pistache était beaucoup trop jeune vous avez raison.

Cacahuéte a mal aux tétons mais je ne sais pas quoi faire

Pistache la semaine derniére pour son opération la pauvre, c´est le seul moment ou j´ai pû la caresser á son réveil, elle était un peu dans les vap

C´est que maintenant Cacahuéte en a marre, et lui qui est si tranquille, veut absolument partir maintenant, j´aimerai bien qu elle arrête de la têter. Merci pour vos conseils. Cordialement