Besoin d'aide !

Noneko

Bonsoir,

Quand je suis revenu du travail mon chat est revenu couvert de shampooing !

Je ne sais pas comment ça pu arriver.. ( j'espère juste que ce ne sont pas des gamins qui se sont amusé à faire ça)

J'ai tout de suite rincé son pelage avec difficulté car ça moussait beaucoup et mon chat ne se laissait pas faire..

Sachant qu'un chat fait sa toilette tout le temps il a surement dû en avaler...

Est ce qu'il y a des risques pour lui ? Pour son estomac ?

En attendant vos réponses bonne soirée

6 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

En fonction de la quantité ingérée, ça peut être très dangereux.

Dès le premier symptôme (vomissement diarrhée), veto d’urgence.

Vous pouvez également contacter un centre anti poison, mais sans idée de la quantité ingérée, ils vont avoir du mal à vous répondre.

Mettez un réveil cette nuit pour aller le voir régulièrement et vous assurer que ça va, un empoissonnement peut être fatal ...

Tenez nous au courant si vous le pouvez !

Schtroumphy

Bonjour,

Surveiller le bien (le conseille de Kirikiri de mettre un réveil cette nuit est un très bon conseil). Si pas de vomissements, de perte d'appétit, s'il semble pas en forme, bref au moindre symptôme foncez en urgence au vétérinaire. S'il n'y a aucun symptôme c'est qu'il en a pas avaler ou pas assez pour provoquer quelque chose.

Noneko

Bonjour,

La nuit c'est bien passée il a dormi comme d'habitude, n'a pas vomi et ce matin a mangé toute sa gamelle. Il n'a pas l'air traumatisé par son aventure d'hier 😌

Noneko

En tout cas merci pour vos conseils ! Bonne journée 😌

Blue_Cat

Juste une hypothèse : Il y aurait-il une station de lavage de véhicules dans le coin ? Le chat aurait pu se cacher sous la voiture et être surpris par la masse de mousse qui lui tombait dessus. Sinon, la piste de jeunes qui ont voulu 's'amuser' reste possible, ou bien une voisine un peu dérangée qui a voulu s'approprier le chat ?

Noneko

Juste une hypothèse : Il y aurait-il une station de lavage de véhicules dans le coin ? Le chat aurait pu se cacher sous la voiture et être surpris par la masse de mousse qui lui tombait dessus. Sinon, la piste de jeunes qui ont voulu 's'amuser' reste possible, ou bien une voisine un peu dérangée qui a voulu s'approprier le chat

Non pas de station de lavage

Quand je l'ai sifflé il arrivait des jardins de la residence d'à côté, il a surement trouver un copain par là bas

Je penche plus sur l'hypothèse (vu que mon chat est un grand curieux) qu'il se soit introduit chez quelqu'un et à visité la salle de bain, il sentait bon la noix de coco apres le rincage ^^