Bonjour, je vais essayer de ne pas trop m'étaler... J'ai adopté un petit chaton noir quand il avait deux mois. (il venait de chez une dame a qui je rend services, qui l'a trouvé seul au fond du jardin vers environs ses 3 semaines. Elle l'a nourrit au biberon et il est rapidement allé aux gamelles...) Bref, à son adoption le chat était envahi de puces, mais aussi des vers et un peu plus tard diagnostiqué par le vétérinaire la gale des oreilles, que j'ai traité après l'avis de celui ci. Hormis cela, Minuit était en pleine santé, une pile électrique de petit chaton, jouette avec un bon appétit.
Le premier janvier, il a dormi toute la journée du midi quand je me suis levé (lendemain de nouvel an) jusqu'a environ 22h, et quand a cette heure il s'est levé de son endroit favori il marchait vraiment très faiblement en comparaison à d'habitude. En 3 mois, je n'ai jamais vu mon chat comme ça. Et quand je le portais il criait donc je suspectais qu'il ait mal au ventre. Il ne mangeait ni buvais pas beaucoup voir plus du tout au fil du temps et par conséquent n'allait pas à sa litière non plus. Lendemain 8h depuis le boulot, j'appelle le veto qui me donne un rdv qu'a 14h40. En rentrant vers 11h je trouve que mon chat est vraiment mal alors j'appelle un autre vétérinaire à coté de chez moi pour avoir un rdv plus rapidement. Arrivé la bas , je lui précise que cela fait 4 jours que je lui ai mis un collier anti puces seresto n'arrivant pas a me débarrasser de celles ci malgré une bonne hygiène et des pipettes pour mon chaton que je me suis prescrites chez le premier veto. Il a dit que cela n'avait rien à voir avec le collier du tout et que je pouvais lui remettre à condition de vérifier à ce que le collier ne serre pas trop vu que c'est un animal en croissance (ce que je faisais déjà... très largement même). Il a diagnostiqué un "genre de coryza" et donc qu'il était dans un tel état à cause de la fièvre et des courbatures, il a relevé également quelques légères sécrétions au niveau des yeux et qu'on entendait assez fort sa respiration... Il a fait une injection a mon chat et m'a prescrit du doxyval pendant 8 jours ainsi que Tolfédine uniquement pendant deux jours à compter de deux jours après l'injection. Aujourd'hui cela fera donc 5 jours que mon chat est sous traitement, il mange d'avantage va a sa litière même si je trouve pas autant qu'aupravant... Est-ce normal ? Est-ce qu'il faut un peu plus de temps pour que son état s'améliore ? Je suis inquiet pour mon animal et je pense retourner chez mon premier vétérinaire à la fin du traitement.
Voilà, au risque de m'être un peu éparpillé j'ai préféré vous mentionné chaque détail...
J'espère avoir des réponses de par votre expérience ou de par vos connaissances...
Merci, Andy.