Besoin d’aide

bonjour,je viens d'adopter,depuis samedi 4 aout un chaton de 3 mois très gentil,adorable,mais il a l'air malade,il est maigre,sur son carnet de santé son poids est de 1,600kg et je viens de le pesé il fait 1,200kg,il a donc perdu 400gr,peut etre esse la chaleur?il a vomi dimanche et lundi,et je me suis aperçu qu'il boité j'ai examiné sa patte apparemment rien n'est visible,et il ne joue pas j'ai tout essayé,des balles simples,des balles avec des billes qui font du bruit,des truc avec des truc au bout d'un fil,rien n'y fait il ne veut pas jouer pour un chaton de 3 mois ca me parait anormal,quand pensez vous??

bonsoir

10 réponses
Ragnar

Bonjour,

C'est clairement pas normal. N'attendez pas pour l'amener voir 1 vétérinaire, à cet âge ils sont fragile.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est clairement anormal ! Dès demain foncez chez le vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

merci de vos réponses aujourd'hui il boite moins,j'ai appelé le vétérinaire ce matin il m'a dit de ne pas m'inquiété qu'entre la chaleur et le changement de domicile c'est un traumatisme pour lui,mais de passer le voir tout de meme,mais bon moi je ne suis pas convaincu

Lagfactor

merci de vos réponses aujourd'hui il boite moins,j'ai appelé le vétérinaire ce matin il m'a dit de ne pas m'inquiété qu'entre la chaleur et le changement de domicile c'est un traumatisme pour lui,mais de passer le voir tout de meme,mais bon moi je ne suis pas convaincu

Il a perdu 25% de son poids. C'est énorme. C'est l'équivalent d'un homme de 80kg qui passe à 60kg en très peu de temps.

J'ai une louloutte de à peine 4 mois qui est arrivée il y a un peu plus de un mois. Malgré les chaleurs, le changement d'environnement elle est passée de 1200G à quasi 2kg et elle continue à manger.

Je rejoints les autres, une telle perte de poids est à prendre au sérieux et je ne peux que donc recommander très fortement d'aller chez le véto.

Myra

Grosse perte de poids, vomissements, apathie ...pour un chaton de 3 mois, ça ne me paraît pas du tout anodin! Je suis comme vous loin d'être convaincue ! Encore un veto qui me paraît très désinvolte. A votre place je n'aurais pas envie de lui faire confiance mais peut-être qu'à cette heure vous y êtes déjà parti ?

mon petit réglisse men est sous traitement,vivement qu'il aille mieux!!!!!!!merci a toutes et tous pour vos messages

Utilisateur anonyme

Alors reglisse comment il va?

mon petit réglisse men pète la forme,il me fait centconnerie dans la maison,mai je préfère le voir dans cet état,merci a tous

Myra

Contents pour vous deux ! Finalement quel était son problème ? Et quel traitement a-t-il eu ?

Merci de nous en dire plus.

Patricia J
4 ans inspectrice bénévole active sur le terrain et dans les refuges/dispensaire dans une association de protection animale. Protectrice animale depuis toujours. Adopte depuis des...

mon petit réglisse men pète la forme,il me fait centconnerie dans la maison,mai je préfère le voir dans cet état,merci a tous

Bonjour 🙄

Je suis très heureuse que votre petit Réglisse se porte mieux.

Faites lui des bisous de ma part !

Donnez-nous de ses nouvelles de temps en temps 😁

Bon après-midi 👋

" Patricia J "