BESOIN D’AIDE :’(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce post est un appel au secours...

Je vais essayer de ne pas faire trop long mais c’est difficile...

Je possède une chatte de type européen à la robe noire, âgée de 8 ans (je suis un garçon), qui a toujours été un peu sauvage.

Nous avons déménagé il y un mois, quittant un appartement avec un petit balcon au 4ème étage pour un appartement plus grand au 1ère étage avec deux grandes terrasses, au sein d’une résidence arborée et paisible.

Ma chatte souffre d’epilepsie qui est contrôlée maison il lui arrive de faire encore des mini crises.

Dimanche à 8h, alors qu’elle se trouvait sur le rebord de la terrasse, une mini crise s’est manifestée ce qui a provoqué sa chute, sans gravité car les étages sont assez bas et qu’elle est tombée sur un petit feuillu.

Le fait est que depuis dimanche elle ne veut plus rentrer, elle a l´air encore plus terrorisée par nous que par l’extérieur (je précise que c’est un chat qui a déjà connu l’extérieur auparavant), impossible de l’attraper elle fuit dès qu’elle nous aperçoit, je suis très inquiet je l’imagine malheureuse et isolée, affamée. Je sais très bien qu’elle n’a qu’une envie c’est de rentrer chez elle mais elle ne se laisse pas approcher, allant même se réfugier dans le bloc moteur d’une voiture pour nous fuir (elle en est sortie lorsque nous sommes partis). Rien ne marche, secouer la boîte de croquettes, appels, l’appeler le soir (car la journée elle se cache). La vue de la boîte de transport la terrorise donc on n’essaie plus de s’en servir même si on a essayé. Visiblement la méthode par la force ou la ruse (essayer de la coincer dans un coin...) ne fonctionne plus comme cela avait déjà fonctionné par le passé.

On lui a mis un bol d’eau et à manger près de l’entree, chaque matin les contenants sont vides et on est même pas sûrs que c’est bien elle qui en profite.

Je me sens impuissant je souffre énormément je suis très angoissé à l’idée de ne pas la récupérer. Je ne dors plus je ne mange plus moi-même...

J’ai peur qu’elle meurt de faim, s’échappe pour de bon de la résidence, se fasse molestée par des congeneres...

Le point positif c’est qu’elle reste dans la résidence pour l’instant, elle ne s’éloigne pas, ne semble pas blessée, je l’ai encore aperçue en ce matin en partant au boulot mais elle a fuit une nouvelle fois.

Je vous en supplie donnez moi des conseils pour la récupérer je suis à bout :’(

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Oups... doublon !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

oui je l'ai signalé au modérateur :-)