Besoin d’aide ..

Elodieb

Bonjour, nous avons accueilli notre chatoune qui va avoir 4 mois dans quelque jour et nous l’avons depuis 1 mois à peu près elle sais bien habitué à nous. Mais quand nous l’avions accueilli, l’association où nous l’avions prise nous avais dit que de la mettre dans une pièce a part été le mieux alors oui sa a été bénéfique, mais elle ne sort absolument pas de cette pièce a part pour aller dans une autre pièce où se trouve son ami le lapin. Elle ne descend pas de l’étage et pourtant nous avons essayer de la prendre dans les bras pour la descendre mais remonte aussitôt .. que faire pour qu’elle s’habitue au rez de chaussé au lieu de rester qu’a l’étage ?

3 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Cette chatte a certainement été peu ou pas socialisée à l'humain avant l'adoption. Il lui faudra beaucoup de temps pour descendre et explorer tout le territoire. Personnellement, je suis pour ne pas brusquer les choses et la laisser tranquille à l'étage. Elle descendra quand elle se sentira prête et assez en confiance.

De mémoire, je n'ai jamais vu un chat rester toute sa vie dans la même pièce si rien ne le menace en dehors de sa pièce. Patience et douceur sont les seules recettes avec les chats craintifs. Elle est très jeune, elle se débloquera probablement d'un coup un jour ou l'autre, c'est très souvent le cas. Cela arrivera d'autant plus vite que vous respecterez sa peur.

Elodieb

Bonjour, merci pour votre réponse je vais attendre et ne pas la brusqué alors elle descendra quand elle en décidera le bon moment merci !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat n'a probablement pas été sociabilité pendant son enfance, le principal est de ne pas lui forcer la main, si à un moment elle veut descendre, elle le fera d'elle même. Pendant les prochaines semaines, regardez comment elle évolue en la mettant de temps en temps en bas et elle devrait s'y habituer avec du temps.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "