Besoin d'aide

Quentin55

Bonjour,

Je me permets de créé ce forum car j'ai mon chat qui n'ai pas rentrée depuis maintenant 4 jours (je m'inquiète pas tellement car je sais qu'elle a peur des véhicules et que j'ai cru l'apercevoir juste avant de créé ce nouveau sujet mais bon un chat noir dans le noir) ma chatte est une européenne de 5 ans en septembre pucer et vacciné mais pu vermifugier car elle veut pas rentrer après je sais que dès voisins nourrisse des chat (24 au total) et du coup je voudrais des conseil ou alors savoir si elle reviendras d'elle même (sachant que j'ai rusé un peu en parsement des friandises un peu partout autour de la fenêtre ou elle peut sortir et que quand elle fait ça elle as un libre accès au logement et généralement elle rentrée au bout de 3 jours mais la ça fait quand même 2 fois en 3 semaines précisément alors qu'elle à accès au jardin tout les jours je l'ai juste habitué à sortir à 6h pour rentrée à 23h et généralement quand elle rentre pas le soir même elle arrive attend que j'ouvre la fenêtre ou que je la regarde et miaule avant de repartir (j'ai trouvé ça bizarre au début mais à force on s'y fait))

Voilà vous savez tout (je n'ai adopter aucun chat chien et aucune naissance n'est à prévoir) et aussi elle à été habitué à avoir 2 chat et 1 chien quand je la confier à ma mère

Désolé si je me perd dans mes mots mais ça me ferait mal de me dire que peut-être je ne la reverais plus ou alors juste à distance car son défaut c'est qu'une fois dehors elle n'as aucun rappel

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement, les chats se perdent souvent en allant un peut trop loin pour chasser un oiseau / un rongeur ou suivre un congénère.

La première étape est de faire et refaire le tour de votre quartier pour vérifier qu'il n'est pas caché, blessé, dans un recoin. Il aurait pu chuter, se battre ou se faire percuter par une voiture.

La deuxième étape comme il est identifié par puce électronique est de le déclarer perdu sur le site de l'identification : icad.fr.

Ensuite, il faut que vous appeliez les vétérinaires, les fourrières, les refuges, les associations travaillant près de chez vous pour savoir s'ils n'ont pas récupéré votre chat.

Enfin, n'hésitez pas à coller des affichettes dans la rue avec une photo et votre numéro de téléphone.

Ne perdez pas espoir, si votre loulou n'est pas blessé, il peut revenir de lui même, meme après plusieurs jours

Dans ce cas, emmene le chez le vétérinaire afin de vérifier qu'il n'est pas tombé malade lors de son aventure.

Bon courage.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Quentin, votre chat est-il rentré ? n'hésitez pas à nous donner des nouvelles.

Quentin55

Bonjour, Malheureusement, les chats se perdent souvent en allant un peut trop loin pour chasser un oiseau / un rongeur ou suivre un congénère. La première étape est de faire et refaire le tour de votre quartier pour vérifier qu'il n'est pas caché, blessé, dans un recoin. Il aurait pu chuter, se battre ou se faire percuter par une voiture. La deuxième étape comme il est identifié par puce électronique est de le déclarer perdu sur le site de l'identification : icad.fr. Ensuite, il faut que vous appeliez les vétérinaires, les fourrières, les refuges, les associations travaillant près de chez vous pour savoir s'ils n'ont pas récupéré votre chat. Enfin, n'hésitez pas à coller des affichettes dans la rue avec une photo et votre numéro de téléphone. Ne perdez pas espoir, si votre loulou n'est pas blessé, il peut revenir de lui même, meme après plusieurs jours Dans ce cas, emmene le chez le vétérinaire afin de vérifier qu'il n'est pas tombé malade lors de son aventure. Bon courage. Caroline
en faite je pense qu'elle profite des gamelle mis à disposition chez un voisin de jardin (plusieurs jardin formé un carré) après j'ai besoin d'un avis sur 'est sur le faite de sortir la litière ça sert vraiment ?
Quentin55

Bonsoir Quentin, votre chat est-il rentré ? n'hésitez pas à nous donner des nouvelles.

Non toujours pas rentrée

Utilisateur anonyme

Bonjour Quentin,

Quelles sont les nouvelles, l’avez vous retrouvée ?