Besoin d'aide

Fanny17

Bonjour mon chat à un petit trou sans poil. Au début il avait un tout petit bouton maintenant le bouton a disparu et il a repris un peu de poil sur cette zone là. J'aurais aimer savoir ce que ça peux être ? Comme il se gratte beaucoup j'ai pense que ça pourrait dû au niveau des puces. Je vous met une photo d'y a 1 semaine et une photo de maintenant

3 réponses
Mike64

La photo n'est pas très parlante...😀😀😀😀

En fait vous n'avez mis aucune photo...mais si il n'y a plus de bouton et que les poils repoussent, rien de bien méchant.

Les puces les font gratter oui et donc il a pu se blesser avec une griffe effectivement.

Traitez le régulièrement avec un produit anti puces, pipette, collier...

" Monique "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout dépend de la localisation.

Au niveau du triangle des lombaires et de la queue il peut s'agir de puces auquel cas les traitées est la seule solution.

Si la dépilation était bien circulaire il peut s'agir de la teigne mais normalement vous devriez observer des dépilations à d'autres endroits.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Moi, ce qui m'intrigue, c'est le petit bouton au milieu !

Ça peut être une petite blessure, ce qui a provoqué la perte de poils, mais ça pourrait aussi être une saleté de tique mal retiré dont la tête serait restée sous la peau...

Si ça repousse, alors tout va bien, sinon, je vous conseille de consulter un vétérinaire pour faire enlever le reste de la saleté de tique sinon ça s'infecte, ça gratte et surtout ça fait souffrir.