Besoin d'aide

Leithy13

Bonjour, Mon chaton a 8 mois predaue un an maintenant, elle est stériliser déja depuis ses 5 mois a peu près. Je l'ai récupérer a 3 mois et demi. Je vous explique son comportement. Avant de la récupérer dans sa famille d'accueil elle était hyper caline elle avait jamais griffés personne ou trop jouer. Le jour ou je l'ai récupérée un peu timide c'est normal et la le lendemain j'ai récupérée un tout autre chat, elle courait de partout sortait les griffes et j'en passe une boule de tazmanie quand je l'ai vu le lendemain. Je me suis dis bon elle a compris qu'elle a un nouveau chez elle est qu'elle est en sécurité. Depuis petite je persiste a dire la dire "non" avec une petite tape sur le museau comme recommandé par la dame avec qui je l'ai adopté. Elle monte sur ma table je lui dis "non" elle descends ppur une seconde et recommence. Mes chaises de tables ne ressemble plus a rien y a des griffes par milliers. Malheureusement rien y fais. Adopter pleins de solution chercher sur le net mais rien. Elle a de quoos s'occuper des souris, des balles un arbre a chat mais elle adore mordre mes chaises, mon canpé. Même mes nappes. Un non ne suffit pas pour qu'elle arrête. Au moment des calins, elle en veut je lui en fait et la deux secondes après qu'une main ne la caresse plus elle mords. Pourtant de l'autre main elle se fais caresser. Je ne comprends pas son comportement. Parfois pour jouer elle me saute dessus mêmes au visage je lui dis non ca suffit avec une tape mais rien y fais surtout qu'elle a des griffes j'ai peur quelle me les sors et m'arrache un oeil seigneur. A table, elle s'ennuie à ce moment je crois donc forcément elle viens nous embêter et nous griffes pour jouer. Elle est en manque d'attention je ne sais pas pourtant je suis chez moi tout les jours. Je lui dis non elle n'écoute pas ou je sais pas si ca viens de moi l'autorité est pas respecter mais cette petite me donne du fil a retordre. Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle arrete son festival. Pouvez vous m'expliquer j'ai peut être raté une étape de son comportement. Merci

2 réponses
Elisen

et oui c est un chat pas un robot que l on programme selon nos desir

un chat n ecoute pas car il ne comprend pas et fait ici et la des betisse c est ca un chat un animal en plus un chaton c est comme un enfant c est fou fou et fait n importe quoi il vat se calmer avec l age

bon courage et patience

Mike64

Comme dit Elisen......votre chatte est encore très jeune, 8 mois ce n'est pas encore un an, il en manque 1/3 !

Il faut la faire jouer pour la faire se dépenser en plus de lui donner des jouets.....une canne avec Un plumeau que vous agitez, une balle que vous faites rouler, des kongs ou Pipolino dans lequel vous lui mettez des croquettes / friandises pour qu'elle les attrape. Ainsi elle aura moins envie de vous embêter après pendant le repas ou autre.

Elle a aussi besoin d'être caressée mais pour les câlins, tous les chats ne sont pas demandeurs de la même manière....attendre qu'elle vienne vers vous.....

Le coup de la tape sur le nez ça peut marcher mais occasionnellement quand elle fait des grosses bêtises.

Un chat ça aime monter en hauteur sur les tables, les meubles....ainsi ils se sentent plus en sécurité et souvent ils s'y couchent et y dorment ...

Votre chatte n'a pas dû être sociialisée et si adoptée jeune, sa mère ne lui a pas appris l'inhibition à la morsure.....c'est donc à vous de le faire.....dès qu'elle griffe ou mord, vous dites un NON bien ferme et vous ne vous occupez plus d'elle.....vous pouvez aussi l'isoler un moment dans une chambre. La taper, pour moi, ne fait que générer du stress en plus pour elle.

Enfin essayez peut-être du Feliway en diffuseur, c'est pour les destresser.

Et surtout prenez le temps, de la patience, un chat à besoin de temps pour s'habituer

" Monique "