Besoin conseil chat « pas propre »

Julien29

Bonjour,

Je me permet de créer un sujet car j’ai un soucis.

Depuis maintenant bientôt 2 mois je suis propriétaire de deux chats.

Un mâle et une femelle. Les 2 étaient déjà ensemble depuis toujours et la résonne qui me les a donné ne voulait pas les séparer. Je n’ai pas pu résister à leurs bouilles.

Il y’a trois semaines j’ai envoyé se faire stériliser pucer et vacciner la femelle.

Je dois aller semaine prochaine faire la même chose pour le mâle.

Et depuis à peu près la même période je retrouve régulièrement (quasi quotidiennement) des « cadeaux » (pipi ou crotte ou les deux!) sur le lit de la chambre d’ami.

Seulement à cet endroit la.

Je ne savais pas quel Chante c'était et m'étais dit que c'était Sûrement le mâle et que ça lui passerait quand il aurait été stérilisé.

Mais depuis quelques jours j’ai pris la femelle sur le fait.

J’ai beau tout essayer rien n’y fait (techniques de « grand mère trouvée à droite et à gauche, feliway, répulsif, vinaigre blanc, poivre, couverture de survie...)

Elle fait quand même très régulièrement dans la litière mais presque tous les jours me laisse quand même un cadeau.

Heureusement que j.ai investi dans une alèse imperméable que je nettoie presque deux fois par jours... mais elle sera bonne à jeter quand le problème sera résolu.

Je suis vraiment à la recherche de conseil car je commence vraiment à désespérer.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci d’avance pour votre aide.

Julien un propriétaire de car au bout du rouleau....

4 réponses
Utilisateur anonyme

Deux chats il te faut au moins deux bacs à litiere, peut être même 3. Je n ai pas bien compris s ils sont encore jeune ou pas mais c est sûrement le souci en grandissant c est un probeme fréquent. Chaque chat essaie de ne pas déranger l autre en luî "piquant" son coin toilette, donc il fait ailleurs ...

Cordialement

Julien29

Merci pour cette réponse.

Cependant. Oui ce sont deux chats jeunes de 7 mois.

J’ai bien deux bac à litières.

Ils font tous les deux dans un seul d’entre eux.

J’ai même positionné le deuxième à proximité de ce lit mais rien à faire.

Elle veut absolument faire sur ce lit.

Utilisateur anonyme

C est bizarre il faut trouver pourquoi ils n utilisent pas le second bac ? Trop proche trop visible trop caché?

Les deux bacs sont identiques ? Ce serait mieux , il faut eviter les bacs couverts et retirer le toit

Pour les linges souillés, il faut rincer un peu, puis faire un trempage 5 à 10 minutes dans de l eau vinaigrée et puis dans de l eau avec du bicarbonate de soude ( se trouve en grande surface) ça enlèvera mieux les odeurs de selle ou pipi qu une lessive.

En attendant que ça luî passe il vaut mieux protéger le lit avec un grand plastique posé dessus.

Cordialement

Julien29

J’ai effectivement deux bacs à litières. Qui ne sont pas en tout point identiques mais très proches.

Un ouvert l’autre ferme.

Les deux chats font uniquement dans celui fermé.

Ils délaissent l’autre (qui est situé à 1 mètre du lit sur lequel elle fait ses besoins.

Pour ce qui est du nettoyage merci de vos conseils.

En attendant ce sera sûrement mieux mais j’aimeri Régler définitivement ce problème...