Bébé Olive miaule toute la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour nous avons accueilli un bébé chat il y a trois semaine âgées de 3 mois. Nous avons une chienne nommée Laika de 3 ans avec qui ça se passe super bien, Olive est loin d'être une petite chatte timide. Elle est pleine vie, est déjà propre et équilibrée. Sa maman lui a bien appris à ne pas griffer ou mordre. Elle est adorable. Mais nous avons choisi de ne pas la faire dormir avec nous dans la chambre et dès que vient le soir la séparation est trop dure pour elle je pense car elle miaule toute la nuit. Même quand je prends ma douche elle est contre la paroie et miaule très fort! J'ai lu sur internet qu'il fallait mieux ignorer qu'elle se calmerai mais elle ne se calme pas. As-t-elle peur ? Comment faire pour la soulager? Je me pose pleins de questions peut être que ses croquettes lui conviennent pas donc elle a faim? Elle s'ennuie la nuit ?

9 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut être que de l’herbe à chat la calmerait ? La journée y a de l’animation, du bruit...et les chats sont souvent plus actif la nuit.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci kikaah ! Je vais essayer !

Greylox

Bonjour,

Les chatons sont très actifs la nuit, il miaule car il appelle pour qu'on joue avec lui.

Pour limiter ce comportement le mieux est de faire une grosse partie de jeu avec lui juste avant d 'aller vous coucher et de lui donner à manger juste après. Ça préservera déjà vos débuts de nuit.

Je confirme qu'il faut ignorer ses miaulements, ça va prendre un peu de temps (ça peut prendre 1 ou, au pire, 2 semaines) mais c'est la meilleure option (voire la seule). Si vous réagissez à ses miaulements il continuera de le faire.

Utilisateur anonyme

Merci! Ça me rassure d opter pour la bonne manière de faire. Nous allons faire ça une bonne séance de jeux avant le dodo à manger puis nous tenons bon 😉 merci

Utilisateur anonyme

Nous avons essayé hier soir petite balade en harnais dans le jardin, jeux puis j ai essayé de la pâté spéciale chaton qu’elle a adoré! Nous avons mis aussi un diffuseur feliway. Et bien écoutez pas un bruit ! Je l ai entendu s amuser tranquillement de son côté mais’ pas un miaulement ! Merci pour vos conseils je m’y prenais mal je pense à voir si cela continue les jours suivants!

Utilisateur anonyme

J’ai essayé aussi l herbe à chat séché 😉 merci !

Greylox

En fait les chats c'est comme un meuble en kit, quand on n'a pas la notice c'est la galère (quand on l'a, c'est toujours galère mais un peu moins quand même ^^)

Content de voir que les résultats sont rapides et probants mais je tiens à vous prévenir que des rechutes sont possibles de temps en temps.

Utilisateur anonyme

bonjour,

moi aussi ma chatte de 3 mois me réveille la nuit, elle ne miaule pas mais viens sur moi et sa m' empêche de dormir, vous avez mien fait de lui interdire la chambre pendant la nuit .

la mienne miaule au porte aussi quand elle son fermé.

les chats n' aiment pas les portes fermer ils préfère pouvoir se balader partout, olive veux surement se balader dans la chambre mais ça va passer même si il faut beaucoup de temp , sa peux parfois prendre plusieurs année

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi aussi ma chatte de 3 mois me réveille la nuit, elle ne miaule pas mais viens sur moi et sa m' empêche de dormir, vous avez bien fait de lui interdire la chambre pendant la nuit .

La mienne miaule au porte aussi quand elle son fermé.

Les chats n' aiment pas les portes fermer ils préfère pouvoir se balader partout, Olive veux surement se balader dans la chambre mais ça va passer même si il faut beaucoup de temp.