Bonjour à tous!
Cela fait 4 ans que moi et mon homme possédons notre minette de 5ans ( Ninon mais elle répond au surnom Mimi), on l'a adoptée dans une SPA et elle a depuis beaucoup bougée avec nous ( déplacement entre chez nous et chez ma mère en train, bus et voiture) changer plusieurs fois d'appartement etc sans que ça ne la perturbe. Mais voilà, j'accouche dans 3 mois, je vais vivre chez ma mère avec mon chat et mon compagnon à la fin du mois pour après ( dans 2/3 mois soit à l'arrivé du bébé ) trouver une nouvelle maison dans laquelle la chienne de mon homme va nous rejoindre ( elle vie pour l'instant chez de la famille ). Bref, vous pouvez le comprendre beaucoup de changement, déjà pour nous, mais surtout pour notre boule de poile! Je me dis que par chance elle connais déjà la maison de ma mère, ce qui devrait ne pas trop la perturber, mais pour la suite? une nouvelle maison, deux nouveau arrivant ( Bébé puis le chien), que dois-je faire pour faire en sorte que cela se passe pour le mieux pour ma mimi? Au pire, faudrait-il récupérer un peu plus tard la chienne de mon homme afin que notre chat prenne repère dans la nouvelle maison et qu'elle s'habitue à notre bébé?
Je prend très à cœur le bien être de mon chat, mais dans des cas comme cela ou tout se précipite autour de nous et par conséquent autour d’elle, j'ai peur qu'elle ne comprenne pas ce qui lui arrive et qu'elle développe du stress ou autre 😔
Merci de vos réponses, en espérant que vous comprenez la situation.