Bain d'un chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir si un chat se lave, si on peut lui donner un bain? Et si oui, à quelle fréquence?

Car un des mes chats à réussis à s'échapper une fois et il est blanc donc assez sale et il pu un peu.

Merci pour vos futures réponses!!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il vaux mieux éviter de donner un bain à un chat car c'est une grosse source de stress pour lui... Si un chat reviens sale il vaux mieux le laver avec des lingettes spéciale ou bien un gant de toilette légèrement humidifié à l'eau tiède :).

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Pas de quoi :) La seule fois où j'ai fait un bain c'était à Maïa car elle était couverte de puce lors de son arrivée chez moi... Du coup c'était en cas d'urgence mais si on peux éviter de faire un bain vaux mieux :).

Utilisateur anonyme

Par les grosses chaleur qu' il fait il m est arrivé quelques fois de mouiller kiwi ds la baignoire mais on ne pouvait pas vraiment appelé ça un bain,il n a pas trop rechigner

Utilisateur anonyme

Moi pour les grosses chaleurs j'ai disposer des serviettes froide et humide dans les pièces, elles se mettaient dessus comme bon leurs semble :)

Utilisateur anonyme

Ah oui ç est pas mal ça comme idée 👍

Kazumi17

Tu peux laver ton chat, mais ce n'est pas nécessaire. Moi je le fais quand Flagada Jones s'étale ses excréments de partout.

Sinon, un conseil que l'on m'a donné, c'est d'appliquer du talc pour bébé et de passer la brosse sur tout le poil. Ça nettoie, fait briller le poil et ça fait sentir bon le chat.

Durant la période de chaleur ce que j'ai fait c'est utiliser un brumisateur pour les rafraîchir

Utilisateur anonyme

Il faut eviter de laver son chat.

Comme l'a dit Angeline, c'est une source de stress pour lui.

Par contre, tu peux le brosser regulierement, ainsi, il avalera moins de poils.

Un chat se lave avec sa langue, il peut donc avaler trop de poils.