bagarre ou jeu

Utilisateur anonyme

bonjour!

voilà deux semaines que j'ai adopté une chatonne Neeika de 8 mois à la maison que j'avais trouvé dans la rue abandonnée. Nala que j'ai eu au refuge il y a 4 mois à presque 2 ans.

Neeika avait le coryza donc on les avait sepaté ( aussi pour l'adaptation) et petit à petit les mettre ensemble.

Au début ça allait car Neeika étant fragile, ne cherchait pas le contact avec Nala qui elle la suivait partout.

Maintenant que la petite Neeika s'est remise de sa stérilisation et de son coryza elle a repris du poil de la bête ! Et c'est elle qui domine !

J'ai vu Nala a une légère blessure, très légère mais bon ça m'a inquiété c'était il y a quelques jours. Depuis hier elles font des courses poursuites, Neeika grogne plus, Nala n'a jamais grogné. Et toujours les fameux coup de pattes sans griffures en général d'après ce que j'ai pu voir.

J'ai déjà eu deux chats ensemble, ils se bagarraient, ça miaulait,craché, des roulades etc... alors j'ai du mal a distinguer lorsqu'elles jouent.

Si vous pouvez me donner des indices de comment détecter le jeu à la bagarre ça serait gentil :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Dans un jeu, si l'une couine pour signifier sa douleur, l'autre arrête. Dans une bagarre elle n'en tient pas compte.

Utilisateur anonyme

elles ne font aucun bruit 🤫

Utilisateur anonyme

Si aucune ne semble en situation de détresse, je ne pense pas que ce soit gênant. Même si c'est des bagarres, si elles ne se font pas mal, je pense qu'il vaut mieux les laisser faire. Elles régleront la situation d'elles-mêmes.

Utilisateur anonyme

ça dépend en fait ce matin j'aurais dit bagarre car il y a eu grognement crachat etc...

je sais pas quoi faire pour apaiser les tensions..car parfois ça joue quand même et je veux pas qu'une d'elle soit blessée ( nala a une croute sur la joue c'est lié à ça)

Utilisateur anonyme

Ce n'est quand même pas la tâche noire qu'on voit sur votre photo de profil ?

Utilisateur anonyme

non ca se sont ces poils !! si ca avait cette taille je serais allée chez le véto!

Utilisateur anonyme

Ouf !

P.S. - j'adore cette petite tâche, c'est adorable !