Bagarre entre chats que faire?

Noneko

Bonjour,

Ça fait plusieurs mois qu'une nouvelle famille s'est installée dans ma résidence et ils ont un chat jusqu'ici tout va bien mais, ce dernier est hystérique et s'en prend uniquement à mon chat pour je ne sais qu'elle raison,

il s'incruste dans mon jardin et se jette sur mon chat

Plusieurs fois tôt le matin (dont ce matin 7h) j'ai été obligée d'intervenir car ils font énormément de bruit.

J'ai essayé de lui faire peur en tapant dans mes mains, en jetant des petites branches à côté de lui, et même en lui balançant de l'eau il revient tout le temps.

J'ai déjà croisé le propriétaire en lui disant que son chat attaquait mon chat, il n'a pas bronché

Si vous avez des solutions je suis preneuse

Bonne journée à tous

7 réponses
Mike64

Bonjour

Votre chat est il castré ? Si ce n'est pas le cas, il peut s'agir de problème de dominance....de deux chats non castrés

Après j'ai deux chats castrés et il y a parfois aussi des bagarres avec les chats du voisinage, je pense que c'est un problème de défense du territoire...les chats sont très territoriaux.

La seule solution c'est de chasser l'intrus avec de l'eau.....le jet d'eau devrait le faire renoncer à la longue, puisque son maître s'en fiche.

" Monique "
Noneko

Oui mon chat est castré

Il est terrorisé à chaque fois que ça arrive et bien sûr c'est lui qui est soumis par rapport à l'autre ...

Ça me fait mal au coeur qu'il ai peur de sortir dans le jardin

Mike64

N'hésitez pas à virer l'autre chat....il finira bien par comprendre ...pour le reste sivotre chat est trop stressé Feliway en diffuseur

" Monique "
Kalou124

L'autre chat est-il castré? Si non, parlez-en de nouveau avec le propriétaire sans vous fâcher afin de garder de bons rapports de voisinage. Dès que le chat vient chez vous, arrosez le avec un tuyau d'arrosage, je pense qu'il finira par ne plus revenir.

Noneko

Ça fait déjà 4mois que je le chasse j'ai pas l'impression qu'il comprenne ..

J'ai pas vraiment eu le temps de regarder si l'autre chat était castré ou pas mais à mon avis vu le comportement ça m'étonnerait

Mike64

Il doit pas être castré et malheureusement vous pouvez pas faire grand chose.....allez y franchement avec le tuyau d'arrosage, n'hésitez pas, bien mouillé avec ce temps il va pas aimer je pense.

Bon courage et arrosage 🤣🤣

" Monique "
Arbredelaforet

Idem, je l'arroserai copieusement. peut être qu'il existe aussi des répulsifs à mettre aux endroits où il passe.

Je ne vois par contre pas l'intérêt de se fâcher avec le propriétaire de l'autre chat.