Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici et je me suis inscrite car j'aimerais comprendre le comportement de mon chat
J'ai deux chats, nés dans la même période et qui ont été élevées par la même mère, ils sont de base errants mais nous les avons adopté, cependant ils sont l'opposer l'un de l'autre :
D'un coté, une femelle, sage qui ne fait presque jamais de bêtises et n'est pas agressive, chasseuse mais pas très joueuse, très peu câline
De l'autre, un mâle (celui que nous avons trouvé tout seul et que la mère a recueillit), très gourmand et très joueur, il peut être très câlin mais devient vite agressif
Notez que les deux chats sont bien stérilisé / castré et ils ont environ 2 ans
J'ai comme l'impression que le chat mâle est un poil jaloux de la femelle, il l'attaque à ni'mporte quel moment même quand elle dort, il la regarde attentivement et décide de l'attaquer, il y renonce souvent quand on se met devant lui car il sait que c'est pas bien
Le problème est que désormais, il la mord jusqu'à lui arracher des poils, ce n'était pas à ce point avant
Je ne sais pas vraiment quoi faire pour le calmer, auriez-vous des conseils s'il vous plaît ?