Avoir 1 chat ou 2 dans un appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, avec mon conjoint nous avons emménager dans un appartement faisant 49m2. Nous avons décidé d’adopter un chat.

Cela fait bientôt 2 mois que nous l’avons il est maintenant âgée de 4 mois.

Nous aimerions prendre un deuxième chaton pour lui tenir compagnie, car nous avons l’impression qu’il se sent seul, il a comportement assez étrange il y parfois agressif, on ne peut le caresser que très rarement car il nous mord( on ne peut pas lui faire de câlins) parfois ils nous fait le dos rond pour nous impressionner on dirait et se met à sauté dans tout les sens, parfois il nous saute carrément dessu sans sortir les griffes là situation devient pesante ...

donc avec mon conjoint on se demander si c’etait une bonne idée pour lui d’adopter un autre chaton pour pouvoir jouer avec et le sociabiliser? Et surtout vous demander votre avis sur le fait qu’avoir 2 chats dans un 49m2 c’est beaucoup ?

Merci d’avance pour vos réponse n’hesitez pas à me demander d’autre renseignement si vous en voulez.

2 réponses
Utilisateur anonyme

On compte 20m2 carrés par chat.

Donc presque 50 c'est largement assez.

Deux chats peuvent même cohabiter dans 30m2 si tout est bien aménagé.

Tarrah

J'ai deux chatons (4 mois et demi) dans un appartement de 60 m².

Je pense que s'ils ont assez de distraction (arbres à chat, jouets... ) cela ne pose aucun problème !

Après, moi je ne leur empêche pas grand chose, si ce n'est aller dans la chambre (enfin, de temps en temps, ils ont le droit d'y faire un tour !).

J'ai une voisine (bénévole à la SPA) qui a 7 chats et un grand chien dans pratiquement le même appartement que moi, et ils sont tout à fait heureux !

" ❤ Nox & Kovu ❤ "