Avis ZYLKENE - Sociabilisation

Goumette

Bonjour,

Toujours au sujet de ma poupette. Je rappelle que j'ai récupéré cette minette après l'avoir capturé pour la faire opérée d'un oeil. Elle était errante et à présent, elle est

à la maison.

Poupette après 3 mois passé avec nous dont 1 mois de convalescence, ne nous

approche toujours pas mais elle tolère notre présence étant donné qu'elle s'assoit sur le canapé à nos côtés et qu'elle joue devant nous... En revanche, il nous est tout à fait impossible encore de l'approcher et si nous nous trouvons debout à proximité, elle se planque ! Elle semble malgré tout bien dans son environnement et ne demande pas de sortir (nous sommes en appartement).

Elle est très propre et ne fait pas de grosses bêtises. Nous avons dû déménager

en urgence ces derniers jours. Le jour même,elle est sortie de explorer sa nouvelle résidence provisoire.

Pensez vous que le Zylkène dont on vante les vertus, soulagerait son anxiété et permettrait sa sociabilisation. Avez-vous testé ce produit et avez-vous constaté des effets positifs ou secondaires. ?

Parfois, je me dis qu'elle ne nous approchera jamais, ce qui reste un problème pour la faire soigner le cas échéant et que nous ne ferons que cohabiter ce qui reste une situation compliquée ! Nous nous armons de patience cependant .

Merci pour vos témoignages.

32 réponses
Goumette

Dhebhorha, merci beaucoup pour votre mail et le termps que vous avez pris à l'écrire. Ca me fait mal au coeur que votre Gimpy ait souffert, le pauvre. Je suis contente qu'il soit aujourd'hui entre des mains bienveillantes et aimantes.

Oui, il lui faudra certainement beaucoup de temps pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas mordre. Il a souffert. Je serai intraitable avec des gens qui font du mal !....

De notre côté, la poupette aura à peine le temps de prendre ses marques dans ce nouvel envorinnoment car vers le 15 mars, nous devrons repartir pour quelques mois ou pas, tout dépendra des mutations !

Aujourd'hui, quand je suis rentrée, elle est venue vers moi (1ere fois) et elle s'est assises à moins de 50 cm de mois !...

Nous voulons la sociabiliser afin de lui trouver un foyer aimant où elle sera choyée et enfin stabilisée. Je pleurerai le jour où elle nous quittera vers de nouveaux horizons mais je, nous serons heureuse pour elle.

Mon soucis, c'est que je ne sais pas comment je vais lui trouver une maison !...

Goumette

Excusez moi pour les fautes !... je viens de me rendre compte