Avis ZYLKENE - Sociabilisation

Goumette

Bonjour,

Toujours au sujet de ma poupette. Je rappelle que j'ai récupéré cette minette après l'avoir capturé pour la faire opérée d'un oeil. Elle était errante et à présent, elle est

à la maison.

Poupette après 3 mois passé avec nous dont 1 mois de convalescence, ne nous

approche toujours pas mais elle tolère notre présence étant donné qu'elle s'assoit sur le canapé à nos côtés et qu'elle joue devant nous... En revanche, il nous est tout à fait impossible encore de l'approcher et si nous nous trouvons debout à proximité, elle se planque ! Elle semble malgré tout bien dans son environnement et ne demande pas de sortir (nous sommes en appartement).

Elle est très propre et ne fait pas de grosses bêtises. Nous avons dû déménager

en urgence ces derniers jours. Le jour même,elle est sortie de explorer sa nouvelle résidence provisoire.

Pensez vous que le Zylkène dont on vante les vertus, soulagerait son anxiété et permettrait sa sociabilisation. Avez-vous testé ce produit et avez-vous constaté des effets positifs ou secondaires. ?

Parfois, je me dis qu'elle ne nous approchera jamais, ce qui reste un problème pour la faire soigner le cas échéant et que nous ne ferons que cohabiter ce qui reste une situation compliquée ! Nous nous armons de patience cependant .

Merci pour vos témoignages.

32 réponses
Utilisateur anonyme

C'est la même chose mais sous une autre marque, je trouve qu'en spray c'est plus pratique qu'en gouttes mais chacun voit ce qui est le mieux pour son chat.

Sofrak

C'est la même chose mais sous une autre marque, je trouve qu'en spray c'est plus pratique qu'en gouttes mais chacun voit ce qui est le mieux pour son chat.

Du coup, ils vendent un lot en spray et gouttes, je pourrais à la fois en mettre en spray là où mes chats se cachent et en gouttes dans la nourriture.

Goumette

Bonjour Ulalie, J'ai mis du féliway et j'ai également acheté un déstressant que ma conseillé le véto. J'espère quand même qu'elle deviendra sociable avec le temps et de la patience. Oui vous avez raison, elle a un passif douloureux. Aujourd'hui, elle est en sécurité et elle est choyée. Ce qui nous étonne c'est qu'elle ne réclame pas de sortir alors qu'elle vivait dehors ! Hier soir, elle a dormi dans la chambre, à côté de nous, sur un fauteuil et ce matin comme je disais pour la 1ere fois, elle s'est approchée de moi, à mes pieds en poussant deux petits miaulements, ce qui est tout nouveau depuis quelques jours, au moment où je lui donnais son petit déjeuner !... Elle joue aussi beaucoup devant nous, ce qui était impensable il y a encore 1 mois. Elle est avec nous depuis fin octobre mais elle a passé des semaines difficiles où elle souffrait des suites de son opération. Elle a eu de la chance car étant inapprochable, nous n'avons pas pu la soigner, ni lui nettoyer l'oeil, il n'y a eu aucune infection et tout s'est bien refermé. J'espère de tout coeur, qu'un de ces jours prochains, elle viendra d'elle même vers nous et que nous pourrons lui faire des câlins. Cela me manque beaucoup car avec nos chats, j'étais fusionnels. Ils me manquent. Nous avons perdu un à 18 ans1/2, un autre à près de 17 ans et ma petite dernière qui n'avait pas 3 ans, il y a deux ans, d'une maladie...! En tout cas, nous laissons Poupette aller à son rythme ... Merci pour l'info "brown mackerel tabby".

Utilisateur anonyme

Votre minette se sent bien chez vous, raison pour laquelle elle ne veut pas sortir, elle se sent en sécurité avec vous mais vu sa vie d'avant, elle a du en voir de belles la pauvre et elle a peut-être rencontré des humains malfaisants qui lui ont voulu du mal, d'où son état craintif. Mais cela va s'atténuer, vous ne l'avez pas depuis longtemps en fait, 3 mois c'est rien, il faudra sûrement bien plus que ça pour qu'elle ait complètement confiance en l'humain.

Je trouve finalement qu'elle a l'air vraiment peu stressée avec vous au vu des photos et de vos dires, la seule chose c'est qu'elle ne veut pas qu'on l'attrape et elle doit avoir de bonnes raisons pour ça.

Goumette

En fait, on la sent stressée malgré et vous avez raison, le fait qu'elle semble quand même bien avec nous, car elle marche toujours en mode "prête à fuir" ! et si nous sommes en mouvement, elle court se cacher ! Elle est constamment sur le quivive, et parfois sur la défensive, sauf lorsque nous sommes assis et que là, elle est reste à proximité, par exemple, sur l'accoudoir du canapé alors que nous y sommes assis. Dans ce cas là, elle semble détendue et tranquille ou encore quand elle est sur son petit fauteuil, à côté du du lit et que nous y sommes.

C'est vrai que 3 mois ce n'est rien surtout que le 1er mois, elle était en convalescence d'une opération lourde et très douloureuse à l'oeil. C'est une période où elle a souffert la pauvrette et cela a bien duré 3 semaines.

Heureusement, on se dit qu'elle se détend par le jeu car elle est très joueuse et ça nous fait plaisir de la voir s'éclater avec ses jouets fétiches et là pour le coup, devant nous !

Je vais lui faire une cure de Zylkène comme le véto me l'a conseillé, nous verrons si cela a une action bénéfique !

😁👌

Goumette

Bonjour à tous, Voilà, j'ai commencé la cure Zylkène depuis hier ! Ce matin après avoir pris son repas où la j'avais mis le comprimé, j'ai eu l'impression que "Poupette" avait un coup de folie (courir partout, oreille en arrières, ...) ! ... Comportement inhabituel car c'est une minette très très très craintive ! Pensez-vous que cela puisse venir du Zylkène ?! Nous avons dû déménager samedi dernier alors qu'elle commençait à se faire à son nouvel environnement, 3 mois après son installation chez nous. Ce ne doit pas être facile pour elle et pour nous non plus !... Nous avons remarqué hier soir, elle était couchée sur ma veste, ce qui m'a surpris puisqu'elle ne nous approche absolument pas et qu'elle se cache au moindre mouvement de notre part ! Cette nuit, elle a dormi sur les vêtements de mon mari. J'ai l'habitude des chats et de leur comportement pour en avoir toujours eu et les relations furent toujours fusionnels. Mais avec elle, qui était un chat errant, j'ai du mal, il faut l'avouer car la cohabitation n'est pas simple avec un animal qui refuse toute interaction. Je sais qu'il faut beaucoup beaucoup de temps ! Ma question :. Pensez-vous que le fait qu'elle se mette sur nos vêtements signifie quelque chose, je dirai oui avec un chat sociable et dans son milieu habituel mais là, je ne sais pas !? Quant au Zylkène, peut-il avoir d'effets inverses ? J'ai parcouru des tas de forums et cela reste toujours positif !???? merci à vous de me lire. Merci Belle journée ensoleillée à vous tous.

Utilisateur anonyme

Non son coup de folie ne vient pas du zylkène qui est un apaisant au contraire. Par contre le fait de se mettre sur vos vêtements doit l'apaiser et elle doit se sentir bien avec votre odeur, ça la rassure.

Pour le coup de folie, les miens sont pareils depuis hier, 3 foldingues, je suis allée vérifier, on approche d'un changement de lune, c'est systématique avec les miens, quand je les vois faire les zouaves à sauter et courir partout avec l'air que le diable leur court après, c'est qu'il va y avoir un changement de lune.

Pour la journée ensoleillée, c'est gentil, mais pour moi ce sera pour une prochaine fois 😁

Dhebhorha

bonjour Goumette,

J'ai eu un chat très peureux et distant

mon petit-fils (20 ans) avait pris l'habitude, le soir en rentrant de ses cours de s’accroupir et d'attendre sans bouger, la chatte a fini par s'approcher et le flairer. Il n'a approché la main que lorsqu'elle est clairement venue demander le contact... ça a pris presque 2 ans avant qu'elle se "dénoue" et vienne, in fine, passer ses nuits sur son lit. mais il n'a jamais cessé son mode d'approche : accroupi etc.

Goumette

Bonjour, merci Ulalie et Dheborha.

Chaque jour depuis des mois, nous nous mettons à sa hauteur et lui parlons doucement. Nous prenons

soin d'elle et la choyons. Mais elle continue de feuler si nous sommes, par exemple derrière elle

dans les escaliers ou si nous la croisons de trop prêt et si nous tentons une carresse, les oreilles sont en arrières et elle griffe !... Mais elle n'est pas méchante du tout ni agressive, elle a juste peur !

Elle nous fuit toujours et refuse toute interaction, mais elle peut rester dans la même pièce que nous et même dormir à proximité (sur le lit alors que nous y sommesà. Nous avons arrêté de tenter l'approche depuis quelques jours, je suis les conseils !

Nous avons dû déménager de notre appartement dans l'urgence, des travaux de la résidence ayant causés de gros

dégâts... Nous allons encore déménager prochainement mais juste pour quelques mois.

C'est une situation compliquée pour nous et pour elle.

J'ai capturé poupette pour la faire opérer et la sociabiliser afin de lui donner une chance d'être heureuse

de lui trouver un foyer. aimant. Comme je disais, Nous avons toujours eu des animaux mais nous avions pris la décision après la perte de notre chien et chats à quelques mois d'intervalles et de que nous aimions de tout notre coeur, de ne plus en avoir pour un bon moment car nous travaillons à un endroit où nous avons un appartement pour nécessité de service mais notre maison est à plusieurs heures de route.

Comment pouvons nous faire ? Je suis inquiète et angoissée car je ne sais comment lui trouver une bonne maison aimante et surtout très très patiente. Le fait qu'elle soit si craintive et refuse toute approche avec les humains ne facilite pas la tâche ! Nous sommes pourtant certain, que cela arrivera, avec le temps, plus joli cadeau que l'on pourra lui offrir.

Comment faire ????? Nous voulons son bien et son bonheur.

Très bonne journé à vous.

PS/ Depuis quelques jours elle pousse des petits miaulements en nous regardant, et ça c'est tout nouveau

🙄

Dhebhorha

Bonjour

De fait, si elle doit vivre à nouveau dans un lieu différent ça ne facilite pas les choses ! Je dirais seulement que c'est elle qui viendra vers vous et pas l'inverse, hélas ! quand elle aura compris (mais ce sera sans doute très long) qu'elle n'est plus du tout en danger. Mon Gimpy (sept ans de malheur, enfermé dans une salle de bain crasseuse avec la baignoire pour seul refuge) est lui aussi plein d'angoisse. Il ne fait rien comme les autres chats : arbre à chats ? connait pas. Dans l'immédiat je suis passée aux fleurs de Bach et j'attends d'en voir l'effet.

Jouer avec nous, oui mais il a peur du manche de la canne à pêche, etc. Quand il n'est pas d'accord, il me mord (ça m'est spécialement réservé...) De toute évidence, il a été sevré beaucoup trop tôt et ses 7 ans de malheur n'ont rien arrangé : il n'a pas appris à se faire comprendre correctement. Je ne l'ai que depuis 5/6 mois et je ne désespère pas de lui faire comprendre que la morsure ce n'est pas mon truc et qu'il faut me parler autrement : c'est un gros pépère et chaque fois je dois désinfecter et faire un pansement (d'une expérience antérieure je garde un mauvais souvenir avec une semaine d'antibiotique à la clef !). Aime-t-il jouer avec vous ? Quelle friandise préfère-t-il ? Ca peut aider : la lui laisser à disposition et petit à petit la lui offrir dans la main tendue (à bonne distance). Peut-être aussi lui mettre ses croquettes dans différents endroits de la maison pour li faire comprendre qu'il est partout chez lui. Ensuite, il faut s'armer de patience pour un bout de temps ; nous quand on a un traumatisme, on va voir un psy (et ça peut durer des années), mais lui n'a pas cette ressource. Le temps, c'est son seul psy. Et, comme pour les enfants, ne lui montrez pas votre inquiétude, c'est contagieux. Faites lui confiance et montrez lui que vous êtes contente de l'avoir rencontrée.