Bonjour, merci Ulalie et Dheborha.
Chaque jour depuis des mois, nous nous mettons à sa hauteur et lui parlons doucement. Nous prenons
soin d'elle et la choyons. Mais elle continue de feuler si nous sommes, par exemple derrière elle
dans les escaliers ou si nous la croisons de trop prêt et si nous tentons une carresse, les oreilles sont en arrières et elle griffe !... Mais elle n'est pas méchante du tout ni agressive, elle a juste peur !
Elle nous fuit toujours et refuse toute interaction, mais elle peut rester dans la même pièce que nous et même dormir à proximité (sur le lit alors que nous y sommesà. Nous avons arrêté de tenter l'approche depuis quelques jours, je suis les conseils !
Nous avons dû déménager de notre appartement dans l'urgence, des travaux de la résidence ayant causés de gros
dégâts... Nous allons encore déménager prochainement mais juste pour quelques mois.
C'est une situation compliquée pour nous et pour elle.
J'ai capturé poupette pour la faire opérer et la sociabiliser afin de lui donner une chance d'être heureuse
de lui trouver un foyer. aimant. Comme je disais, Nous avons toujours eu des animaux mais nous avions pris la décision après la perte de notre chien et chats à quelques mois d'intervalles et de que nous aimions de tout notre coeur, de ne plus en avoir pour un bon moment car nous travaillons à un endroit où nous avons un appartement pour nécessité de service mais notre maison est à plusieurs heures de route.
Comment pouvons nous faire ? Je suis inquiète et angoissée car je ne sais comment lui trouver une bonne maison aimante et surtout très très patiente. Le fait qu'elle soit si craintive et refuse toute approche avec les humains ne facilite pas la tâche ! Nous sommes pourtant certain, que cela arrivera, avec le temps, plus joli cadeau que l'on pourra lui offrir.
Comment faire ????? Nous voulons son bien et son bonheur.
Très bonne journé à vous.
PS/ Depuis quelques jours elle pousse des petits miaulements en nous regardant, et ça c'est tout nouveau
🙄