Avis ZYLKENE - Sociabilisation

Goumette

Bonjour,

Toujours au sujet de ma poupette. Je rappelle que j'ai récupéré cette minette après l'avoir capturé pour la faire opérée d'un oeil. Elle était errante et à présent, elle est

à la maison.

Poupette après 3 mois passé avec nous dont 1 mois de convalescence, ne nous

approche toujours pas mais elle tolère notre présence étant donné qu'elle s'assoit sur le canapé à nos côtés et qu'elle joue devant nous... En revanche, il nous est tout à fait impossible encore de l'approcher et si nous nous trouvons debout à proximité, elle se planque ! Elle semble malgré tout bien dans son environnement et ne demande pas de sortir (nous sommes en appartement).

Elle est très propre et ne fait pas de grosses bêtises. Nous avons dû déménager

en urgence ces derniers jours. Le jour même,elle est sortie de explorer sa nouvelle résidence provisoire.

Pensez vous que le Zylkène dont on vante les vertus, soulagerait son anxiété et permettrait sa sociabilisation. Avez-vous testé ce produit et avez-vous constaté des effets positifs ou secondaires. ?

Parfois, je me dis qu'elle ne nous approchera jamais, ce qui reste un problème pour la faire soigner le cas échéant et que nous ne ferons que cohabiter ce qui reste une situation compliquée ! Nous nous armons de patience cependant .

Merci pour vos témoignages.

32 réponses
Sofrak

Bonjour,

J'avais testé le Zylkene sur notre première chatte car elle detestait les voyages en voiture et s'était donc compliqué pour l'emmener chez le vétérinaire ou en vacances (à l'époque, nous n'avions pas de cat sitter et personne pour la garder à l'appartement). On utilisait ce produit pour qu'elle soit moins anxieuse car elle faisait ses besoins dans sa cage, ce qui ne devrait pas arriver pour un chat.

Au final, le produit n'avait pas fonctionné pour elle car elle n'était pas moins anxieuse. J'avais lu des avis comme quoi ce produit ne fonctionnait pas tout le temps. On avait aussi essayé le Feliway sur sa cage mais sans plus.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. En revanche, nous n'avions pas constaté d'effets secondaires.

Goumette

Merci Sofrak. J'avoue ne plus savoir quoi faire pour qu'elle soit moins craintive. Elle feule; les oreilles en arrière, dès que nous sommes à proximité, comme elle vient de le faire à l'instant, dans les escaliers ! Son comportement m'inquiète car j'ai peur qu'elle reste toujours comme ça ! Elle m'a déjà griffé et j'ai gardé une jolie cicatrice au visage ! Je n'ose même plus la regarder !...Ca fait plus de 3 mois qu'elle est avec nous ! Nous la choyons et elle est gâtée !... Je sais qu'elle doit avoir un lourd passif et qu'il faut un temps certain pour établir la confiance mais cette situation me préoccupe et me fait de la peine. Mon mari est lui aussi soucieux ! On ne force jamais le contact sauf quand elle est assise à côté, sur le canapé et que mon mari, arrive à la carrésser, tout en douceur et quand ça marche !...Ca été un cauchemard de la pieger pour la mettre dans la cage de transport ! Un stress pas possible et je n'exagère pas et une source de conflit car nous étions à bout ! Je me disais que le Zylkene la rendra peut être moins craintive ! J'ai l'impression que jamais elle ne se fera à nous, à aucun humain !

Goumette

photos

Docline

Avec certains chats il faut juste beaucoup de patience

Vous avez déménagé il y a peu, c'est évident que cela retarde énormément sa confiance en la vie

Elle s'apaisera forcément lorsqu'elle aura bien constaté qu'il ne se passe plus rien de remarquable autour d'elle

Goumette

Notre petite protégée

Chatalorscomportement
Comportementaliste spécialiste du chat, je vous aide en cas de pépin ou de doute pour restaurer la confiance dans votre relation :)

Bonjour ! Pour votre minette le Zylkene peut la calmer, mais ce n'est pas parce que ça fonctionne sur chat A que ça aura le même effet calmant sur chat B :) vous pouvez essayer pendant une semaine voir si ça va mieux, sinon il y a les Fleurs de Bach qui sont bien, j'ai écrit un article à ce sujet : https://comportementaliste-du-chat.fr/que-soignent-les-fleurs-de-bach/

L'avantage c'est que vous pouvez en prendre vous aussi en même temps, pour que tout le monde soit relax !

Au niveau de son environnement, comment se positionne-t-elle ? Est-elle cachée, perchée... Et son langage corporel ? N'hésitez pas à réserver un bilan comportemental sur le site de l'article pour qu'on puisse parvenir à résoudre le problème :)

" Besoin d'aide ou de conseils avec votre chat ? Visitez mon site ! https://comportementaliste-du-chat.fr "
Goumette

Merci docline et à chatalorscomportement pour vos conseils. Nous avons déménagés dans l'urgence, il y a 15 jours, suite à des travaux de l'immeuble qui ont dégénérés. Entre temps, nous avons laissé la poupette à l'appartement mais nous passions chaque jour, matin et soir de longs moments. Depuis samedi, elle est de nouveau avec nous. A notre grand étonnement, elle s'est mise à explorer son nouvel environnement très rapidement. Le soucis s'est que nous n'y sommes que pour un temps. En fait, elle se cache quand nous sommes debout et que nous passons à proximité d'elle. Hier, je l'ai croisé dans l'escalier en face à face et elle était furax (feulement...). Elle est très stressée, ce que nous comprenons car elle était errante après avoir été certainement abandonnée. Ensuite, je l'ai capturé afin de la faire opérer de son oeil. Nous ne l'avons jamais vu lever la queue comme le font les chats quand ils sont contents, elle est en mode position de méfiance. Jamais elle ne ronronne et jamais elle n'est venue se frotter à nous, plus de trois mois qu'elle est avec nous. Cependant, elle nous tolère, car elle reste dans la même pièce que nous et elle se couche sur le canapé lorsque nous y sommes mais il ne faut surtout pas l'approcher ou faire un faux mouvement ! J'espère de tout mon coeur que dans quelques mois, elle nous aura accepté et sera plus proche de nous car là, à nouveau c'est difficile. Nous voudrions l'amener chez le véto pour un tchekup complet mais il est impossible de l'attraper. Samedi, sans exagéré c'était l'horreur, sincèrement !.....Nous lui avons quand même acheté un chouette cadeau ! Oui, elle est pourris gâtée la pepette.! Nous avons remarqué également qu'elle commence à miauler parfois en nous regardant et ça c'est tout nouveau. Elle joue aussi devant nous mais seule... 🙂

🙄

Chatalorscomportement
Comportementaliste spécialiste du chat, je vous aide en cas de pépin ou de doute pour restaurer la confiance dans votre relation :)

Merci docline et à chatalorscomportement pour vos conseils. Nous avons déménagés dans l'urgence, il y a 15 jours, suite à des travaux de l'immeuble qui ont dégénérés. Entre temps, nous avons laissé la poupette à l'appartement mais nous passions chaque jour, matin et soir de longs moments. Depuis samedi, elle est de nouveau avec nous. A notre grand étonnement, elle s'est mise à explorer son nouvel environnement très rapidement. Le soucis s'est que nous n'y sommes que pour un temps. En fait, elle se cache quand nous sommes debout et que nous passons à proximité d'elle. Hier, je l'ai croisé dans l'escalier en face à face et elle était furax (feulement...). Elle est très stressée, ce que nous comprenons car elle était errante après avoir été certainement abandonnée. Ensuite, je l'ai capturé afin de la faire opérer de son oeil. Nous ne l'avons jamais vu lever la queue comme le font les chats quand ils sont contents, elle est en mode position de méfiance. Jamais elle ne ronronne et jamais elle n'est venue se frotter à nous, plus de trois mois qu'elle est avec nous. Cependant, elle nous tolère, car elle reste dans la même pièce que nous et elle se couche sur le canapé lorsque nous y sommes mais il ne faut surtout pas l'approcher ou faire un faux mouvement ! J'espère de tout mon coeur que dans quelques mois, elle nous aura accepté et sera plus proche de nous car là, à nouveau c'est difficile. Nous voudrions l'amener chez le véto pour un tchekup complet mais il est impossible de l'attraper. Samedi, sans exagéré c'était l'horreur, sincèrement !.....Nous lui avons quand même acheté un chouette cadeau ! Oui, elle est pourris gâtée la pepette.! Nous avons remarqué également qu'elle commence à miauler parfois en nous regardant et ça c'est tout nouveau. Elle joue aussi devant nous mais seule... 🙂

🙄

Elle est trop mignonne ! :) Du temps, de la patience, et une bonne écoute et compréhension de ses besoins en viendront à bout, mais ça peut être très long... :)

" Besoin d'aide ou de conseils avec votre chat ? Visitez mon site ! https://comportementaliste-du-chat.fr "
Goumette

Désolée, je n'arrive pas à mettre les photos à l'endroit !.....😧. La première photo la représente avant que je la capture fin octobre.

C'est une vrai rouquine !

Dhebhorha

Bonjour

Essayez aussi de vous accroupir, quand vous lui offrez

une friandise par exemple. La verticalité effraie souvent les chats.

ET si vous pouvez la caressez, pas plus de 3 caresses consécutives