Avis urgent pour mon chat

Capucine78

Bonjour,

Mon chat se gratte depuis 2 jours de manière excessive au niveau de l'anus, u point d'en avoir perdu des poils et apparition d'une petite crôute).

Il est sous Apelka depuis peu de temps (environ 10jours), suite à la découverte d'une hyperthyroidie très importante, et zylkène depuis hier pour anticiper un voyage en voiture. Normalement j'ai vu que l'apelka ne devait pas avoir ces effets secondaires sur cette région.

Une idée s'il vous plait?

13 réponses
Capucine78

J’irais dès demain à la pharmacie ou acheter.

J’ai regardé pour les glandes annales bouchées, ça me parait quand même assez proche car je viens de voir un très léger écoulement marron sur sa plaie.

Je vais appeler son veto dès lundi, j’arrive à le calmer pour qu’il arrête de se gratter pour l’instant

Utilisateur anonyme

Si pas de contre-indication avec d'autres médicaments alors pas de soucis, un chat doit être vermifugé régulièrement, vers ou pas, sorties ou pas. Un de mes chats a eu des ténia, et il est possible de repérer l'apparition de vers dans les selles ou si des petits oeufs s'accrochent aux poils, par exemple. Bon courage à lui !

Capucine78

Merci pour vos conseils, j'ai vu que avec son medicament l'apelka il peut y avoir des contre indications pour certains vermifuge donc je préfère attendre lundi et appeller mon vétérinaire.

Pour l'instant il va bien,j'espère qu'il sera calme demain car nous avons de la voiture à faire