Avis sur les croquettes Purina One

Yacines

Bonsoir,

Il y a quelques-uns jours j’ai adopté un chat à la SPA d’un an et stérilisé.

La SPA nous a donné un petit paquet de croquettes Royal Canin, malheureusement le prix de ces croquettes est trop élevé par rapport a mon budget.

Je pense lui acheté des croquettes Purina One. puis-je avoir vos avis sur ces croquettes ?

Ou alors avez vous d’autres marques de croquettes de bonne qualité et bon pour mon chat a un prix raisonnable en sachant que je ne peux pas commander sur Internet.

Merci bien

38 réponses
Utilisateur anonyme

Oui si vous pouvez donnez-lui un repas humide en plus des croquettes, cela lui évitera les problèmes rénaux quand il sera plus vieux et en plus la plupart adorent ça.

Quangming

Bonjour,

je me dois de poster car je suis un peu effaré des premiers commentaires, qui sont à mettre sur dans le même panier que les bienpensants des associations qui refusent les adoptions aux gens qui travaillent en journée.

Il faut arrêter les projections déraisonnables sur les animaux de compagnie! Les vétérinaires ne sont pas des diables uniquement intéressés par le pognon. S'ils disent croquettes hills dig (avec fibres) ou purina bifensis (mêmes raisons) alors il y a peut être une raison! S'ils disent "pas de patée" à un chat qui boit déjà beaucoup mais qui a du tartre (risque de gingivite et de décollement dentaire) alors il y a également une bonne raison! Il faut cesser ce discours généraliste... qui culpabilise les maîtres

Les chats sauvages, naturellement nourris à un équivalent du BARF, ont une espérance de vie bien plus faible que nos chats de salons et ce n'est pas seulement le faute à la prédation! Certaines croquettes présentent d'intéressants additifs pro-immunitaires ou pro-digestifs.

Quangming

J'ajouterai pour les spécialistes "des faits" qu'un chat sauvage se dépense bien plus qu'un chat domestique, quel que soit le temps accordé au jeu, et qu'ainsi effectivement les céréales ont moins leur place. Sachez seulement que les chats sauvages machouillent des feuilles et graines et n'ont pas 100% de viande dans leur estomac. Même ainsi, ils peuvent présenter des carences. Le discours sur les carnivores est tellement réducteur, on dirait celui d'un élève de CE2

Kelinda

NON je suis pas du tout d accord , le croquette pas equilibrer et je parle pas en viande seulement mais en mineraux , purina one c est meme pas noter le calcium, c est qu il est haut ) elle on peut etre des fibre mais le reste c est pas top , il suffit de lire les ingredient les marques cité ne sont pas non plus les pires comparer au marque distributeur et premier prix

dire qu un chat sauvage mange de la verdure et donc qu il n est pas carnivore strict , c est faux a mon avis car il vat manger de la verdure piur ce purger et non se nourir sinon il vat choper la premiere souris ou autre qui passe pour se nourir

oui les chat sauvage vive moin longtemps et pourtant il sont carnivore mais leur vie est dur , je les ai vue cette hivers malgre un abri de fortune avec le froid il faisait peine a voir , et il tombe malade sauf qu eux il ne sont pas soigner et il y a aussi les accidents et empoissonement

dire qu un chat n est pas carnivore strict car les chat sauvge qui le sont et pourtant vive moins longtemps c est une comparaison qui na aucun sans car leur vie est diferente des chats domestique

mon chat ne mange pas du sans cereale car il ne les digere pas et c est complique d en trouver qui soit pas trop dose en mineraux

pourconclure

Utilisateur anonyme

bonjour, si on en croit votre discours, donner une alimentation BARF à son chat réduirais son espérance de vie et développeraient des carences ? avez-vous des preuves de ce que vous avancez ?

je tiens a préciser que je ne nourris pas mon chat au barf mais aux croquettes (utra premium)

Owen

Bonjour je suis déçu des purina qui faisaient grossir et fatigué mon chat je ne vous les conseille pas . Rapport qualité prix les brekkies sont pour moi les meilleurs

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis déçu des purina qui faisaient grossir et fatigué mon chat je ne vous les conseille pas . Rapport qualité prix les brekkies sont pour moi les meilleurs

Bonjour,

Les brekkies sont une des pires marques du marché, avec une composition encore pire que celle des autres.

Madeo
Le plus intelligent des félins

Bonjour tout monde

Bien sur que le chat est un carnivore strict et bien sur que les croquettes industrielles sont mauvaises  pour le chat, quelque soit la marque.

C'est pas de l'opinion c'est de la science : la terre n'est pas plate, les vaches ne doivent pas manger de la farine de poisson et le tigre ne mange pas de brocolis.

Or le chat c'est un petit tigre dont l'organisme est fait pour ne consommer que de la viande.

Le BARF c'est beaucoup de travail et ça coûte 1 euro par jour. (mais plus besoin de voir le veto)

Les croquettes BARF, c'est zero travail et ca coûte 2 euros par jour.(mais plus besoin de voir le veto)

Après chacun fait comme il peut avec ses moyens. Nourrir son chat avec des croquettes industrielles c'est souvent le seul choix possible pour les amoureux des chats, mais de temps en temps donnez de la viande crue ou des croquettes BARF.

" La nature est bien faite "