Bonjour,
Voilà j'aurais une petite question à poser concernant les croquettes Nutrivet :
mes 2 chats Européens, stérilisés de 2 et 1 ans, ont longtemps été nourris aux RC Sterilised, jusqu'à la découverte de ce site super instructif, notamment en matière de nutrition féline. Avec l'adoption de notre petit dernier (un petit Chartreux de 4 mois et demi) et en lisant vos informations, j'ai vraiment pris conscience que mes chats étaient mal nourris (alors que je pensais naïvement comme beaucoup que je leur donnais le mieux).
Bref, découvrant par la même Zoop... j'ai commencé à faire une transition alimentaire RC/ PURIZON, assez difficile, puis Orijen, sans succès malgré ajout d'huile de saumon ou mélangés avec sardines...
Verdict, mes chats n'en mangent absolument pas. Je précise aussi qu'ils sont passés (pour leur plus grand bonheur) à une alimentation mixte (pâté Cosma ou Almo le soir uniquement).
Donc, pour la faire vite, j'ai commandé hier, après avoir lu plusieurs avis, des Nutrivet Instinc Chiken farmer pour chats (j'ai pas réussi à trouver pour chats stérilisés, existent-elles d'ailleurs?) ; mon but étant de trouver la croquette pas trop mauvaise qui trouve grâce à leur palais franchement difficile !
Cependant, ce matin, après avoir fait un petit comparatif avec des croquettes pour chat stérilisé (RC sterilised déjà données), je remarque que les taux de calcium, phosphore, magnésium sont beaucoup plus élevés chez Nutrivet que chez RCSteril. :
cela peut-il avoir une conséquence grave sur mes chats stérilisés (dans le cas évidemment où ils en mangeraient) ?
Par contre j'ai vu que le taux de graisses brutes chez RC Steril. était de 22pr cent (curieux puisque censé préserver le poids) alors qu'il est de 20 pr cent chez Nutrivet...
Enfin, ai-je tords ou raison de proposer Cosma ou Almo en pâté tous les soirs en complément ?
Merci d'avance pour vos réponses, c'est vrai que je me pose plein de questions, mais il y a peu je ne savais absolument pas que les croquettes même haut de gammes étaient aussi pourries que les autres...Je fais extrêmement attention à ce que je mange, et je vous dis pas pour mes enfants, alors j'essaie de faire pareil pour mes animaux dont je suis aussi responsable... Il y a quelques années, j'ai perdu une minette à l'âge de 8 ans d'insuffisance rhénale, je la nourrissais avec des croquettes achetées en animalerie (je pensais que c'était déjà très bien) et là a été mon erreur, même si je ne saurai jamais si son alimentation y a été pour quelque chose ...
Alors aujourd'hui, ayant pris conscience de tout ce que j'ai pu lire, je voudrais vraiment les protéger un maximum....