Avis sur les croquettes Nutrivet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'aurais une petite question à poser concernant les croquettes Nutrivet :

mes 2 chats Européens, stérilisés de 2 et 1 ans, ont longtemps été nourris aux RC Sterilised, jusqu'à la découverte de ce site super instructif, notamment en matière de nutrition féline. Avec l'adoption de notre petit dernier (un petit Chartreux de 4 mois et demi) et en lisant vos informations, j'ai vraiment pris conscience que mes chats étaient mal nourris (alors que je pensais naïvement comme beaucoup que je leur donnais le mieux).

Bref, découvrant par la même Zoop... j'ai commencé à faire une transition alimentaire RC/ PURIZON, assez difficile, puis Orijen, sans succès malgré ajout d'huile de saumon ou mélangés avec sardines...

Verdict, mes chats n'en mangent absolument pas. Je précise aussi qu'ils sont passés (pour leur plus grand bonheur) à une alimentation mixte (pâté Cosma ou Almo le soir uniquement).

Donc, pour la faire vite, j'ai commandé hier, après avoir lu plusieurs avis, des Nutrivet Instinc Chiken farmer pour chats (j'ai pas réussi à trouver pour chats stérilisés, existent-elles d'ailleurs?) ; mon but étant de trouver la croquette pas trop mauvaise qui trouve grâce à leur palais franchement difficile !

Cependant, ce matin, après avoir fait un petit comparatif avec des croquettes pour chat stérilisé (RC sterilised déjà données), je remarque que les taux de calcium, phosphore, magnésium sont beaucoup plus élevés chez Nutrivet que chez RCSteril. :

cela peut-il avoir une conséquence grave sur mes chats stérilisés (dans le cas évidemment où ils en mangeraient) ?

Par contre j'ai vu que le taux de graisses brutes chez RC Steril. était de 22pr cent (curieux puisque censé préserver le poids) alors qu'il est de 20 pr cent chez Nutrivet...

Enfin, ai-je tords ou raison de proposer Cosma ou Almo en pâté tous les soirs en complément ?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est vrai que je me pose plein de questions, mais il y a peu je ne savais absolument pas que les croquettes même haut de gammes étaient aussi pourries que les autres...Je fais extrêmement attention à ce que je mange, et je vous dis pas pour mes enfants, alors j'essaie de faire pareil pour mes animaux dont je suis aussi responsable... Il y a quelques années, j'ai perdu une minette à l'âge de 8 ans d'insuffisance rhénale, je la nourrissais avec des croquettes achetées en animalerie (je pensais que c'était déjà très bien) et là a été mon erreur, même si je ne saurai jamais si son alimentation y a été pour quelque chose ...

Alors aujourd'hui, ayant pris conscience de tout ce que j'ai pu lire, je voudrais vraiment les protéger un maximum....

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour moulinette concernant zooplus je pense qu'ils n'y sont pour rien pour la dégradation des colis c'est les livreurs qui sont responsable moi perso je n'est jamais eu aucun souci avec zooplus c'est ma 4eme commande ya juste l'avant dernière ou le carton avait était ouvert apparament pendant le trajet du coup il avait était rescotcher le livreur de chronoposte m'avait prévenu quand il est venu me livrer mon colis avec les briques bozita du coup ont n'a regarder si il en manquer pas 1 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai lu votre témoignage, je voulais également passer au nutrivet pour mes deux chatons ! Je vais également bientôt les faire stérilisées et je voulais savoir si vous avez rationnez la quantité de croquettes ou si vous leurs laissez à volonté après leurs stérilisations ?

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je pense que c'est inutile de rationner pour le momment car vos chatons sont en pleine croissance normalement ils devraient se regulariser tout seul 👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est un très bon choix je pense que vous faites, perso je confirme que depuis plus d'un mois maintenant que je donne Nutrivet Fish (et j'alterne avec Nutrivet Chicken pour qu'ils ne se lassent pas) , leur poil est magnifique et ils sont en pleine forme.

Alors, maintenant mes 3 chats sont stérilisés (le petit dernier de bientôt 6 mois y est passé la semaine dernière!)et je ne leur rationne pas les croquettes pour 2 raisons:

la première est que ces croquettes sans céréales sont très nutritives et peu grasses, mes chats vont et viennent en manger de petites quantités tout au long de la journée, mais comme elles sont rassasiantes, ils ne s'enfilent pas tout le bol d'un coup ! C'est vraiment bien pour des chats stérilisés,

la seconde raison pour laquelle je ne les rationne pas est que 2 de mes chats (2 ans et 1 ans) sont des gouttières qui se dépensent énormément dehors et ils sont de nature plutôt svelte...

Pour Milo, mon Chartreux, je pense qu'il sera plutôt bouboule, il est très casanier, mais comme j'observe qu'il ne prend que quelques croquettes 10 à 15 fois pr jour, et vue les qualités nutritionnelles de ces croquettes, je ne pense pas le rationner pour l'instant.

Ils ont droit à de la pâté Bozita ou Almo nature tous les soirs mais là, oui , c'est chacun sa ration et puis fini , même s'ils me font leur air de chat battu, c'est🙅

Voilà, en espérant avoir répondu à votre question, très bonne journée et caresses à vos chatons !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

De retour de chez le véto pour le rappel et visite annuelle de ma petite Ciboulette, celui-ci m'a félicité car ma louloute a un poil vraiment superbe, brillant, soyeux...Je lui ai donc expliqué que je lui donnais des Nutrivet, celui -ci m'a dit que c'était excellent ! Je lui ai d'ailleurs glissé qu'il pourrait peut être en proposer à la vente !

Bref, tout ça pour dire que le changement de la qualité du poil de mes chats depuis Nutrivet est bel et bien réel!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour moulinette tout d'abord merci a vous pour les nouvelles et tres contente que vous soyer satisfaite ainsi que vos minou par contre la pater de bonne qualiter en fait aussi partie de la beauter du poil 👋

Nataly03
Nataly03

Bonjour

je donne aussi nutrivet poulet et poisson en alternance.

Je me posais la question de peut être passer à la gamme stérilisée qui a encore de meilleurs taux vu qu'ils ont 6 et 7 ans.

Mais pas gros. qu'en pensez vous?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?