Avis sur les croquettes Nutrivet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'aurais une petite question à poser concernant les croquettes Nutrivet :

mes 2 chats Européens, stérilisés de 2 et 1 ans, ont longtemps été nourris aux RC Sterilised, jusqu'à la découverte de ce site super instructif, notamment en matière de nutrition féline. Avec l'adoption de notre petit dernier (un petit Chartreux de 4 mois et demi) et en lisant vos informations, j'ai vraiment pris conscience que mes chats étaient mal nourris (alors que je pensais naïvement comme beaucoup que je leur donnais le mieux).

Bref, découvrant par la même Zoop... j'ai commencé à faire une transition alimentaire RC/ PURIZON, assez difficile, puis Orijen, sans succès malgré ajout d'huile de saumon ou mélangés avec sardines...

Verdict, mes chats n'en mangent absolument pas. Je précise aussi qu'ils sont passés (pour leur plus grand bonheur) à une alimentation mixte (pâté Cosma ou Almo le soir uniquement).

Donc, pour la faire vite, j'ai commandé hier, après avoir lu plusieurs avis, des Nutrivet Instinc Chiken farmer pour chats (j'ai pas réussi à trouver pour chats stérilisés, existent-elles d'ailleurs?) ; mon but étant de trouver la croquette pas trop mauvaise qui trouve grâce à leur palais franchement difficile !

Cependant, ce matin, après avoir fait un petit comparatif avec des croquettes pour chat stérilisé (RC sterilised déjà données), je remarque que les taux de calcium, phosphore, magnésium sont beaucoup plus élevés chez Nutrivet que chez RCSteril. :

cela peut-il avoir une conséquence grave sur mes chats stérilisés (dans le cas évidemment où ils en mangeraient) ?

Par contre j'ai vu que le taux de graisses brutes chez RC Steril. était de 22pr cent (curieux puisque censé préserver le poids) alors qu'il est de 20 pr cent chez Nutrivet...

Enfin, ai-je tords ou raison de proposer Cosma ou Almo en pâté tous les soirs en complément ?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est vrai que je me pose plein de questions, mais il y a peu je ne savais absolument pas que les croquettes même haut de gammes étaient aussi pourries que les autres...Je fais extrêmement attention à ce que je mange, et je vous dis pas pour mes enfants, alors j'essaie de faire pareil pour mes animaux dont je suis aussi responsable... Il y a quelques années, j'ai perdu une minette à l'âge de 8 ans d'insuffisance rhénale, je la nourrissais avec des croquettes achetées en animalerie (je pensais que c'était déjà très bien) et là a été mon erreur, même si je ne saurai jamais si son alimentation y a été pour quelque chose ...

Alors aujourd'hui, ayant pris conscience de tout ce que j'ai pu lire, je voudrais vraiment les protéger un maximum....

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour moi je donne des croquettes nutrivet Farm chiken en mixte avec de la nourriture humide depuis bientôt 4 mois sur conseil de beaucoup de dames sur wamiz et rescue il n'y a jamais eu aucun souci jusque la je lui donne pile poile 24 grammes et 100 grammes de bouchée en gelée bozita il se porte a merveille son poil est doux brillant bien noir et ses selles sont tout a fait normal il a même perdu du poid il était a 9 kilos 200 il est arriver a 7kilo 900 auparavant il était sous croquettes du veto virbac vet complex urology qui me couter 40 euros par mois car il ma fait des calculs urinaire et des cystites a répétition pour le dosages croquettes je suis aller sur le blog de sevv sensibilisations des chats comme ça je suis sur de ne pas trop en donner et ce sont les glucides qui font grossir le chat et non les matières grasses les nutrivet ont un taux de minéraux resonnable et encore mieux si ont les coupes avec une alimentation humide tous les jours je ne regrette en rien mon choix 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure pleinement !!

Pour mes chats, pas de problèmes de poids, ils sont pour l'instant, restés sveltes (voire même très menue pour Ciboulette, noire également) après la stérilisation...Je me faisais du soucis par rapport aux taux de minéraux et d'éventuels soucis aux reins ou urinaires, mais je suis rassurée à présent .

Bonne journée et caresse à votre chat noir...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup en faite il est pas totalement noir il est noir tigrer et blanc au niveau du cou lol mais avec ses croquette de très bonne qualité son poil brille et ça fait ressortir encore plus le noir et le blanc il est magnifique par contre pour la dose journaliere je vous conseil d'aller sur le blog de sevv sensibilisation car sur les paquets de croquettes cest pas toujours juste chaque chat est différents poid sortie ou pas stériliser ou pas et de rien au plaisir de vous avoir aider un forum et fait pour ça donner nous très vite des nouvelles pour le changement si vous le voulez bien et surtout faites bien une transition sur 3 ou 4 semaines pour éviter les diarrhée bonne journée a vous et caresses a vos minou 👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK je vous tiendrai au courant, c'est promis et encore merci !

En fait, je vais partir en vacances pendant trois semaines et c'est ma voisine qui va s'occuper de mes deux minou Jupiter (2 ans, tigré gris et blanc) et de Ciboulette (1 an et totalement noire ); ils sortent donc auront une chatière pour aller et venir et ma voisine sur le dos 10 fois par jours!

Notre petit bébé Milo (Chartreux de 4 mois et demi) va partir lui chez mes parents, il ne sort presque pas chez nous et ne sortira pas chez eux.

Dès que j'aurai reçu les croquettes, je vais faire un mini mélange pour voir, mais c'est vraiment à mon retour que je verrai si c'est OK pour eux ou pas, parce que, déjà qu'ils ne nous verrons plus et seront donc perturbés, je vais continuer avec les RC Stéril /RC Kitten pendant note période d'absence....

Donc je vous dirai tout ça en août, en espérant que mes chats acceptent les Nutrivet comme le votre !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup cest gentil et je croise les doigts pour que cela leurs conviennent a très bientot✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai reçu les Nutrivet aujourd'hui ; donc ce soir j'en ai mélangé une très petite quantité aux croquettes habituelles des mes 3 chats : verdict : ils ont trié les croquettes, mais pour manger surtout les Nutrivet, surtout ma Ciboulette, qui est extrêmement difficile (la plus difficile des 3 ). Alors je lui en ai proposé quelques unes et elle s'est jetée dessus !

Bref, je ne crie pas victoire pour l'instant mais il se pourrait que ce soit bien parti ...

Je trouve qu'elles semblent quand même un peu plus appétissantes que les Orijen...En tout les cas,si mes chats acceptent ces nouvelles croquettes, je remercie tout le monde ici qui par ses bons conseils qui auront peut être permis à des chats de vivre plus heureux en meilleure santé !

Je vous dirai dans quelques semaines si les Nutrivet ont été définitivement adoptées !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord alors je pense que c'est bien vous verrez d'ici quelques jours si c'est définitif lol je croise les doigts pour vous et merci beaucoup pour vos remerciement c'est très gentil a vous et un forum est fait pour ça s'entraider et conseillée en tout cas je suis très contente que vos minous apprécie les nutrivet c'est un très bon début tenez nous au courant de la suite et caresses a vos minou bonne soirée a vous ✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vous faire un petit retour sur l'adaptation de mes 3 chats aux croquettes Nutrivet...Je viens de rentrer de vacances et mes chats étaient confiés à mes voisins et parents pour le chatons; je leur avais laissé des Nutrivet à donner et d'autres croquettes si ça n'allait pas, verdict, ils ont tous les 3 mangé des Nutrivet sans aucun souci ! De retour de vacances, je les ai trouvé extraordinairement beau au niveu du poil, soyeux (contrairement à l'année dernière avec des marques déjà citées) et en pleine forme...J'avais commandé sur la route des vacances de boites Bozita + Nutrivet poisson, et bien hier soir ça a été un vrai festin de retrouvaille pour eux, ils adorent et je suis hyper contente !

voilà

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour moulinette tout d'abord merci a vous pour les nouvelles de vos minou et je suis super contente pour vous et pour le poil plus beau c'est normal car ils mangent de la bonne qualiter tout conme le mien il a un super beau poil noir tigrer bien brillant et je ne pense pas changer de marques de croquettes maintenant par contre la prochaine comnande de croquettes je lui prendrai les nutrivet fish histoire de changer un peu le gout la pour se mois la j'ai commander les petite boite en 200 grammes de feringa duo vendu par 6 5 euros c'est un lot mixte je lui en est prix 30 pour 2 mois je trouver le prix raisonnable si cela peu vous interresser 👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, j'essaierai certainement ces pâtés pour la prochaine commande ! Il y a un autre site BITIBA qui ressemble étrangement à Zooplus et des internautes l'ont cité pour la qualité de l livraison. Mon dernier colis commandé chez Zooplus était défoncé et j'ai lu que cela devient de plus en plus fréquent, si cela devait se reproduire pour ma prochaine commande, j'irai faire un tour chez BITIBA,(mêmes produits, mêmes prix...)

Bonne journée !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?