Avis sur la ponction sur une chatte avec des problème respiratoire

Utilisateur anonyme

Bonjour, je sais pas si vous avez suivez l'actu de ma Chatte " Capsule âgé de 8 ans "

Un jours nous l'avons retrouver avec du mal à respirer, après une visite véto il à fait une radio est découvert du liquide dans le thorax, il lui avais administrer de la cortisone pour voir si sa allais lui calmer, sa l'a calmer est elle à passer le week-end super bien est elle avais une grande appétit ! Se matin, les problèmes de respiration son revenus et nous avons décider de la ramener chez le vétérinaire qui nous à conseiller la ponction est que il allais essayer de lui enlever le plus de liquide. Mais, qu'il y avais un risque lors de l'anéstésie à cause de c'est problème respiratoire.

Actuellement, elle y est ! Est je stress tellement que je me pose des tas de questions !!

Vos avis s'il vous plait !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Se sont des bonnes nouvelles, et j'aime en recevoir ^^ Actuellement, elle vas très bien ! Elle n'a pas de vomissement, ni de diarrhées, une bonne appétit !

Le seul problème c'est les médicaments, elle a 3 cachets à prendre par jour ! Au début, elle le prenais dans la pâtés ou autres ! Mais depuis hier soir elle renifle se qu'on lui donne et le mange pas et si on lui donne sans comprimés, elle le dévore, je sais plus comment faire !

Blue_Cat

Vous pouvez essayer de lui donner les cachets en lui mettant au fond de la gorge et en lui massant la gorge juste après, ça déclenche le réflexe de déglutition. Lui donner sa pâtée juste après, avec beaucoup de compliments. J'ai toujours procédé ainsi, il est important que le chat sache qu'il a une récompense juste après le médoc.