Avis sur la ponction sur une chatte avec des problème respiratoire

Utilisateur anonyme

Bonjour, je sais pas si vous avez suivez l'actu de ma Chatte " Capsule âgé de 8 ans "

Un jours nous l'avons retrouver avec du mal à respirer, après une visite véto il à fait une radio est découvert du liquide dans le thorax, il lui avais administrer de la cortisone pour voir si sa allais lui calmer, sa l'a calmer est elle à passer le week-end super bien est elle avais une grande appétit ! Se matin, les problèmes de respiration son revenus et nous avons décider de la ramener chez le vétérinaire qui nous à conseiller la ponction est que il allais essayer de lui enlever le plus de liquide. Mais, qu'il y avais un risque lors de l'anéstésie à cause de c'est problème respiratoire.

Actuellement, elle y est ! Est je stress tellement que je me pose des tas de questions !!

Vos avis s'il vous plait !

12 réponses
Mandy1

Je viens d'avoir un vieux matou avec ce souci, il avait de gros problèmes pour respirer.

La véto lui a fait une radio et a vu de l'eau dans son thorax .Elle m'a dit qu'il avait un gros problème cardiaque .

Elle n'a pas pu le sauver .

Cela dit,votre minette est plus jeune.Le mien avait 12 ans .

J'espère que ça va aller pour votre minette .

Utilisateur anonyme

Il m'a dit qu'il la trouver assez vive malgré sa respiration, mais pour moi il ne sais pas se qu'est se liquide, il nous a expliquer se qu'il allais lui faire et les suites. Il sais qu'on aime nos animaux, j'ai garder mon téléphone avec moi, pour avoir des nouvelles, si il se passe un problème pour le moment j'ai rien, il m'a dit qu'il la fera dans l'après-midi, j'espère qu'elle se battra jusqu'au bout.

J'arrête pas de pleurer, une amie est passer est ma dit que j'étais folle pour un chat, le suis-je ?

De tout manière c'étais la seule solution, ou la laisse s'étouffer petit à petit, je pense qu'on a fais le bon choix à voir la suite !!

Ragnar

Il m'a dit qu'il la trouver assez vive malgré sa respiration, mais pour moi il ne sais pas se qu'est se liquide, il nous a expliquer se qu'il allais lui faire et les suites. Il sais qu'on aime nos animaux, j'ai garder mon téléphone avec moi, pour avoir des nouvelles, si il se passe un problème pour le moment j'ai rien, il m'a dit qu'il la fera dans l'après-midi, j'espère qu'elle se battra jusqu'au bout. J'arrête pas de pleurer, une amie est passer est ma dit que j'étais folle pour un chat, le suis-je ? De tout manière c'étais la seule solution, ou la laisse s'étouffer petit à petit, je pense qu'on a fais le bon choix à voir la suite !!

Alors 2 choses.

De 1: vous le dites vous même, vous n'aviez pas le choix, soit vous essayez de la sauver, soit vous faites rien et elle décède lentement en s'étouffant. Donc il n'y a pas de choix, même si ça se passe mal au moins vous aurez essayé ! Sans parler qu'entre partir pendant l'anesthésie ou partir en s'étouffant chaque jour un peu plus, le choix et vite fait.

De 2: Il y a des gens qui ne comprennent pas l'amitié qu'on peut avoir avec un chat un chien et pleins d'autres, c'est comme ça, vous savez je passe pour un sauvage auprès de certaines personnes quand je dis ne pas vouloir d'enfant. :) N'y prêtez pas attention et n'en voulez pas à votre amie, elle ne sait simplement pas ce que c'est l'amour d'un chat. :)

Utilisateur anonyme

Le véto, m'a dit soit je lui refait une piqûre pour la calmer 3 jours, ou bien la ponction en sachant que si on fais la piqûre, à la longue sa ne marcherais plus et donc sa se sera aggraver ! Donc avec ma mère nous avons opter pour la ponction.

Je lui en veux pas, mais j'aurais aimer quelle me comprennent et pas me critiquer, car je sais qu'elle est aussi pas bien quand elle perds un animal est elle reste chez et ne sort pas ! Mais, je doit passer demain un examen et elle est venu pour voir avec moi les révision est je lui en est parler, parce que j'avais surtout envie d'en parler car je stress depuis tout à l'heure.

Utilisateur anonyme

Voilà des nouvelles de ma Chatte Capsule, je viens d'appeler le Vétérinaire ! Il l'a ponctionner est se qui est sortie est du pus. Actuellement elle étais entrain de se réveiller, et son pronostique est engager !

Pour vous c'est normal qu'elle est le pronostique engager après se genre d'opération ?

Blue_Cat

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas l'opération qui engage le pronostique vital mais son très gros problème pulmonaire. Ce geste médical était inévitable, c'est épouvantable de voir un chat mourir en étouffant, vous avez bien fait, même si votre véto. a perdu du temps.

Comme je vous avez répondu sur 1er post : Si c'est infectieux, il y a une chance. Si c'est cancéreux, il vaut mieux faire partir le chat doucement, sans souffrance. Tout faire pour lui épargner l'étouffement.

Il n'y a rien de honteux à aimer ses animaux, mais il est vrai que certains humains (qui ne font pas plus pour les humains que pour les animaux) trouvent cela riidicule. Il vaut mieux éviter de parler de son angoisse ou de son chagrin à ces gens là. Courage, les amoureux des chats, nombreux, sont avec vous.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de Capsule, elle a passer la nuit chez le vétérinaire sous oxygène, il lui a retirer 110 ml de pus qui serais du à un coup de griffe, épine de cactus ou autre !! Elle a encore du pus qu'il n'a pas pu enlever, mais elle est sous antibiotique, pour quelle l'élimine et toute les semaines je doit l'amener pour une vérification. Je suis allez la chercher aujourd'hui à 18h, c'est une chatte méconnaisable, elle cours partout, arrête pas de manger, c'est sur après 2 jours chez le vétérinaire est quand il lui a donner à manger elle sais jeter dessus qu'elle la vomie, donc on lui en donne un peu pour quelle est quelques chose à l'estomac :D Je suis contente et soulager :D

Blue_Cat

Merci pour les nouvelles ! Contente pour elle, cette mémère a mérité un peu de répit.

Ragnar

Merci pour ces nouvelles et bonne en plus. En espérant que ça dur. :)

Mandy1

J'aime lire des bonnes nouvelles comme ça !