Avis croquettes chat d’intérieur

Girafon18

Bonjour à tous,

Je sais qu’il existe d’autres post à ce sujet sur le forum que j’ai lu avec beaucoup d’attention, cependant il me reste quelques doutes concernant ce sujet.

Mon chat s’appelle Girafon, il a 6 ans, mâle castré, de type Européen et aucun problème de santé.

C’est un chat d’appartement qui ne sort pas.

Depuis presque deux ans il est nourri avec des croquettes sans céréale de marque Carnilove, cependant cela fait quelques mois qu’il rechigne à les manger malgré le changement de saveur ( sanglier, canard, saumon ) si bien qu’il à perdu du poids et que je suis revenu à un mélange de croquettes ( carnilove/ NestorBio/ perfect fit) mais il mange les perfect fit et laisse les autres au fond du bol..

Donc avez vous déjà eu des problèmes d’appétence avec les croquettes sans céréale et si oui les autres marques sont elles plus apprêtantes ? (Franklin pet food, orijen ou autre ?)

De plus on a pris l’habitude de le nourrir exclusivement de croquettes avec quelques pâtés ( de marque sheba ) en friandise 1 fois par semaine. Pensez- vous qu’il est préférable de faire paté/croquettes tous les jours ? Avec bien sûr des pâtés adaptés à une consommation quotidienne ( franklin pet food )

Merci pour vos réponses et je suis ouvert à tout type de propositions.

3 réponses
Mialissa

bonjour c est bizard qu il n aime plus ces croquette ou alors a a du mal a les assimiler faudrait voir un vetreinaire pour savoir s ila un probleme digestif ou autre

apres chaque chat est different et donc ne vat pas aimer les meme chose il faut tout tester pour voir ce qu il aime ou non (true instinct il aime bien les miens)

eviter de prendre un gros sachet car s il n aime pas ca finira a la poubelle

idem moi aussi il triai les croquette pour ne manger que celle au cereale c est pas qu elle soit meilleur mais surement le sucre les attire plus ?

oui il faut de l humide c est tres important car le chat ne boit pas assez tous les jours meme privilegier l humide et les croquette en complement pour leur apport vitamine minéraux

par contre sheba c est pas terrible comme marque

moi j ai tous essayer l humide il n en veule pas

Girafon18

Merci pour votre réponse ! C’est ce qu’on va faire, on vient de commander plusieurs échantillons de croquettes avec pâtés associés voir si ça passe mieux pour le petit difficile 😌

Kalou124

A Girafon, où commandez-vous des échantillons de croquettes? C'est tout un problème quand on veut tester plusieurs marques .